mercredi 22 août 2007

Potato et code de la route

Certains d'entre-vous qui suivent assidument les rubriques "people" de ce Blog, m'écrivent impatients pour me demander un retour sur le week-end Harley Davidson (potato, potato) avec mon sponsor. Je ne sais pas si j'ai réussi à ouvrir mon "mind" comme le propose la publicité ci-jointe, mais je me suis bien régalé et Corinne aussi. Une balade dans le Vercors bien pépère c'était super, en plus, vous n'allez pas me croire, il y avait du soleil. Nous n'avions encore rien posté sur ce dimanche mémorable tout simplement parce que les photos ne nous sont pas parvenu. Le premier effet secondaire de cette journée de Biker, c'est une super motivation pour passer ce foutu Permis et d'abord le code. Donc hier, deux heures à l'auto-école. Dur, dur.........
Maigre consolation, je suis maintenant régulier à moins de........10 fautes. Allez encore un petit effort papy........

12 commentaires:

akidbelle a dit…

Ah, Harley...
J'ai entendu dire que pour un "pur", la vraie difficulté n'est pas le permis, mais bien de mettre et de porter un casque (encore) plus petit que sa cervelle. Heureusement, l'entretient de la barbe et de la chevelure sont des plus simples.
Sinon, il y a le pot trafiqué, qui au lieu de "Potatoe.Potatoe..." fait "Ego.Ego.Ego.."
Rien de personnel Alain.!

Plus sérieusement, j'ai lu une enquete qui montre que les deux motos qui consomment le moins sont une BM et une Harley. (Je parle d'essence, pas de bierre.)

Ceci dit, j'aimerai bien essayer la moto en question! (.. non, pas le casque).
Amities
Jacques

greglo a dit…

Bon moi j'y connais rien en moto mais j'ai un pote qui me fait partager sa passion de l'esthétique de ces machines que je trouve depuis hyper-belles... donc, cher iPap. je te recommance le site suivant afin de te faire saliver un bon coup....

http://wild.motorcycles.free.fr/wildmotor.htm

Kom koi, la spiritualité mène à tout....

Enjoy!

Dirty Larry

greglo a dit…

... le magazine papier ("Wild")dans toute bonne papeterie est un pur régal!!!!

Anonyme a dit…

Bon, comme il n'y a que des commentaires super virils, j'y vais de ma petite ligne féminine...
C'EST POUR QUAND CETTE PETITE BOURRE DANS LE VERCORS?
(que d'la frime, en plus, j'ai une trouille bleue qd Jean-Baptiste penche un peu trop la moto...)
Bisous sans casque*

greglo a dit…

Ha Sandrine! célébrons les commentaires virils au sujet des motos sur le blog de notre Gourou... c'est pas tous les "discipulus simplex" qui peuvent se payer ce luxe! Et une fois encore, merci iPapy pour un tel espace... qui sera toujours plus limité que le tien immensément ouvert, comme l'est le notre... qui est le même d'ailleurs et unique....
Heu... bon j'ai un peu appuyé sur l'apéro et j'étais pas venu pour ça... bon... allez j'y retourne... à chacun sa croix...

Anonyme a dit…

j'imagines les medits dans quelques semaines...
"bon les poteaux, on accroche les perfectos à l'entrée du dojo et on se met sur la bequille pendant une demi heure. potato potato

jmarc

gjmtenba a dit…

C'est vrai les moteurs des Harley tournent comme des patates, on dirait qu'ils ratatouillent constamment comme le moteur de mon ancienne Alfa " flat-four "...
quand il était déréglé.
Ils doivent aussi pas mal consommer ! Et le CO2 des motos, c'est combien de grammes aux 100 km et par litre de cylindrée ?
Les moteurs des Harley ne semblent être ni des 2 temps ni des 4 temps, alors ce sont peut-être des 3 temps ! ( Nouvelle technologie ).

gjmtenba a dit…

A greglo :
tu peux remarquer que sur les croix des temples protestants il n'y a pas de Christ sur la croix ; alors à quand ta conversion ?

gjmtenba a dit…

Conso : il y a une étude dans Moto-Station, en moyenne 5,4 L pour les 2 roues de plus de 50 cm3.
Pas très détaillé !!!
5,4-5,6 L/100 c'est la conso mixte réelle de ma Clio 1.5OO cm3 Dci, 86 ch.
De plus les constructeurs moto. ne veulent pas divulguer les valeurs pour le CO2. Ils admettent avoir été attentistes et ne pas s'être préoccupés de la pollution !
Voir à Paris la densité élevée de 2
roues dans les rues.

greglo a dit…

Salut gjm!

"Ma" conversion c'est au iPaps que je la dois et plus particulièrement à la glorieuse mort de ce bel ashram qu'était Ardenne, quand la forme s'est effacée... mais comme je suis plutôt bouché de nature, toutes les croix me sont bonnes pour la moindre conversion qui me soit accessible! Les protestants? Pourquoi pas? Comme disait ce bon mollah Nasruddin (je paraphrase), y'aurait-il un endroit où Il ne soit pas?

Mais vu mon état d'imprégnation éthylique de ce soir, je doute que la moindre indication d'une direction, fut-elle spirituelle, me mène quelque part....

ooops.... fallait pas le dire?????

... heu ... on s'éloigne du sujet, là, non?????

Corinne a dit…

Mais Greglo, y a nulle part où aller...Tu peux continuer l'apéro...quoique vu l'heure tu dois en être au digestif !!

Anonyme a dit…

Je vois que tu t'approches du but Ipapy, allez mets "la patate, style Harley" et tu empoches le code. Ensuite, tu t'inspires un peu de la vidéo japonaise sur la conduite serrée et tu seras fin prêt pour remporter le permis, aucun doute pour moi sur tes capacités...
De plus, je serai "fier" de te voir en photo aux commandes de ta future "bécane"...
J-P coach-moto.
J-P coach-moto