lundi 20 août 2007

Merci......

Asseyez-vous, fermez les yeux :

Merci!
Merci pour ce moment......
Merci pour ce lieu......
Merci pour cette opportunité.....
Merci pour la respiration.......
Merci pour mes ancêtres...
Merci pour mes parents.....
Merci pour mes enfants.....
Merci pour ce texte....
Merci pour ce corps.....
Merci pour cette posture.....
Merci pour tous les Maîtres....
Merci pour mes amis.....
Merci pour mes frères et mes soeurs.......
Merci pour ce coeur qui bat...
Merci pour ces sensations.....
Merci pour cette pensée.....
Merci pour cette sensation.......
Merci pour cette toux.......
Merci pour cette douleur au genou......
Merci pour cette tristesse, cette colère ou cette jalousie.......
Merci pour les arbres.....
Merci pour les oiseaux....
Merci pour le sourire des petits enfants......
Merci pour l'air.....
Merci pour la Vie......
Merci pour la pollution......
Merci pour le réchauffement climatique.....
Merci pour le trou dans le couche d'ozone.....
Merci pour les ouragans.....
Merci pour les guerres .....
Merci pour l'injustice.....
Merci pour la souffrance.....
Merci pour la violence.......
Merci pour tout ce qui dérange....
Merci pour tout l'incompréhensible.....
Merci pour tout ce qui révolte...
Merci à Dieu de ne jamais se tromper......
Merci de faire confiance.......
Merci de lâcher prise.......
Merci pour l'arrogance..
Merci pour l'humilité.......
Merci pour tout ce que Dieu décide.......

Merci pour ces merci qui sont autant de OUI......
Merci de réaliser qu'il n'y a personne qui dit merci.......
Merci de voir que Je suis OUI.....

Merci d'être Merci.....

Merci.....

(d'après une géniale idée de Corinne)

14 commentaires:

Vincent a dit…

oui... merci pour tout Cela...

Stéphane a dit…

Whaou ça fait du bien...
ça bouscule aussi...Merci.

Valérie a dit…

wouuuuuuuf ! Quelle médit ! Exactement ce dont j'avais besoin !

gjmtenba a dit…

Merci pour ce que je n'ai pas donné,
Merci pour ce que je n'ai pas reçu.

Anonyme a dit…

merci la vie, merci d'être en vie, merci d'être, merci pour tout ce que je reçois, merci pour tout le reste, merci pour TOUT. Quelle magie, quelle merveille, quelle joie !

Anonyme a dit…

Merci pour la pluie!
Petit détail qui a son importance,le mot:pour.
Merci pour mon handicap.
Merci pour l'anxiété.
Merci pour le divin plan de Dieu.
Merci.

Anonyme a dit…

OUI ! MERCI ! MERCI A L'INFINI ! Merci pour cette méditation qui est un hymne à la VIE et à l'AMOUR. Pranam.

Anonyme a dit…

Spassiba bolchoï!! Multsumesk!! Grazie mille!! Muchas grazias.....
Grazias a la vida....que me ha dado tanto (Isabel Para)
Envie de le dire dans toutes les langues, tous les dialectes.
Pour en faire une gerbe, de toutes les couleurs.
Envie de le chanter sur un air de guitare, de kora, de djembé, de cythare, de violon, de balafon, d'harmonica......
Pour en faire une symphonie, un opéra, un oratorio, une cantate.
Envie de le peindre à l'aquarelle, de le découper dans les journaux, d'en faire un immense collage
OUI OUI OUI DO RE MI FA SI

Anonyme a dit…

ben moi j'ai du mal avec cette litanie...je n'arrive pas à dire merci pour la souffrance du monde....merci quand même
jmarc

deed yea a dit…

Après quelques heures de macération (maturation ?), j'en arrive à peu près à être d'accord...
avec le fait que je ne suis pas capable (pour le moment) d'adhérer à cette méditation.
C'est du haut de gamme dans l'acceptation ! Et je vois que je ne suis pas près à remercier tout ce et ceux qui me dérangent.

Acouphene a dit…

Merci ne peut exister, quand on est dans l'attente et dans le manque. Quoique, Comme dirait Daniel, on peut toujours aimer !
Merci à la dépendance qui m'a fait avancer... Merci au chemin qu'il reste à parcourir...
« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. »
Lama Thubten Yeshe

Anonyme a dit…

Merci pour tout et pour rien...
J-P merci-petto

Anonyme a dit…

Ah, merci de ne pas savoir...
J-P vide-petto

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces merci...qui m'ont heurté d'abord, et qui, petit à petit (en tout cas aujourd'hui) me font entrevoir différemment tout ce (ceux) qui me déplait et me semble un obstacle...je sais que le vrai Merci, le vrai Oui ne peuvent souffir d'exceptions, mais cette méditation me met face à mes réticences ! et pour ça, encore Merci