jeudi 2 août 2007

L'oeil de Dieu

C'est le nom qui a été donné à cette photo.... comme quoi les astronomes sont des métaphysiciens...
Elle a été prise par la NASA par le satellite Hubble.
Je n'en sais pas plus...Dommage...ou tant mieux !!

Merci à Claudine qui me l'a envoyée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh,Dieu n'a qu'un seul oeil unique!?
Merci à Corinne et Sandrine.

Anonyme a dit…

Pardon, Merci à Claudine.

Anonyme a dit…

Que dire, juste à voir...
J-P voir-petto

djaipi a dit…

Bonjour iPapy
je n’aime pas trop faire de l’auto pub, mais là il faut que je t’aide un peu. il s’agit de la nébuleuse Hélix, alias NGC 2685. Elle est apparue en mars sur la Jonque de NeD blog
http://djaipi-nedblog.blogspot.com/2005/03/oeil.html
après avoir été remarquée par Hubble le magnifique (il a flashé !), Chandra et Spitzer (trois grands photographes sur la scène galactique).
C’est une étoile mourante, elle a des sœurs qui jouent dans l’opéra Deep Song dédié à Hubble (dans l’Acte II et surtout dans l’Acte IV, où il y a entre autres une charmante esquimo)
http://djaipi-nedgaleries.blogspot.com/2007/04/hubble-1.html

C’est un opéra que je te recommande si tu aimes cliquer pour des Grands formats. Le Cosmosonnet n’est pas mal non plus, il a un "deep field" intéressant pour la pratique.
Hélix fait aussi partie du casting d’un festival de vidéos (on la voit au moins dans la première, superbe musique) publié récemment dans Cosmics et que je t’invite également à visiter
http://djaipi-nedgaleries.blogspot.com/2007/04/cosmics-1.html

Allez ! Ne sois pas si timide, tu sais que la Jonque t’accueille toujours avec plaisir. Je t’assure que NeD ne mord pas et puis maintenant il y a l’arrivée d’un Centaure géomètre. Je ne te dis pas le chahut… Bises galactiques