mardi 29 juillet 2008

Le grand feuilleton de l'été (13e épisode)

.
Le héros du feuilleton, ipapy himself continue son inexorable (mais lente ) progression vers le Graal du Permis A. Même que Monsieur Legendre avare de paroles, comme vous le savez, a laissé tomber ce soir : "Nous tenons le bon bout" .

Il y a eu lors de ce dernier cours un moment sympa. Je venais d'effectuer plusieurs parcours rapides que le moniteur chronométrait assis dans sa voiture. Il m'a fait signe de m'arrêter et c'est approché de moi lentement, le visage fermé. J'ai eu le temps de me dire: bon, qu'est-ce qu'il vient m'annoncer avec une tête pareille ? que tout est foutu ? Qu'il vaut mieux laisser tomber? 
Non. Il venait m'annoncer que j'étais descendu pour la première fois sous les 22 secondes. C'est-à-dire un bon temps pour l'examen ! Ah,cette manie du mental d'interpréter au lieu de voir simplement la réalité...

Oui "on tient le bon bout" mais la galère du lent n'est pas terminée. Corinne m'a donné une explication astrologique. D'accord. Pourtant ça coince toujours.... 
Allez, prochain épisode le 4 aout............
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute façon, quoi qu'il arrive pendant les épisodes,le feuilleton de l'été finit toujours bien.
Bonne continuation Alain.
Anne-Christine

Anonyme a dit…

Faudrais que tu puisses te mettre dans la même attitude au parcours lent que dans la marche consciente que tu nous faisais pratiquer le vendredi, lenteur, conscience et impeccabilité.

courage

gjmtenba a dit…

Pendant ce temps le philosophe Michel Onfray donne ses cours à l'université libre de Caen.
Retransmission sur France Culture vers midi. Hier, les philosophes du Nouveau Monde : Thoreau, Emerson...
Aujourdu'hui : la sagesse des sauvages.

Anonyme a dit…

Le feuilleton "ipapy himself" devient franchement passionnant. Et voilà que je me prends à son jeu ; et voilà que je me mets à visualer un "happy end" sur fond sonore "4 temps" victorieusement vrombissants.
Géniale, cette histoire ; et juteux sont les fruits de la persévérance.
Merci de ce partage.
Isabelle

Anonyme a dit…

Ah! bravo mon frère!
Mon homme ne te fait pas de commentaires non pas parce qu'il boude LE feuilleton, mais parce qu'il est privé d'internet, en Auvergne...
Ouaip, pour le lent, as-tu essayé après une bière ou deux? ou un petit calva...
Bises*

akidbelle a dit…

Great!
Pour le lent, dans des temps anciens (a l'ere du carbu), il y avait le truc de regler le ralenti un peu haut, et ensuite de faire le parcours sans toucher ni embrayage ni accelerateur.. mais avec l'injection, ce n'est plus possible.
Ca veut dire (quand meme) que le lent est possible a regime constant!
Ensuite, pour l'equilibre, il y a un truc tres simple: poser a peine les mains sur les poignees, n'y mettre aucun appui, et alors, miracle, le bas du corps se met en place parfaitement. Les genous serrent le reservoir, le dos est parfait.
A+
Jacques