mardi 29 juillet 2008

Wall-E


L'idée de départ me paraissait sympa : une romance écolo entre deux gentils robots . Nous sommes sortis de la séance consternés par la pauvreté du scénario. Pauvreté du scénario proportionnelle à la débauche technologique. Le film illustre très bien ce qu'il essaye de dénoncer : un monde fasciné par la consommation et la facilité qui en a oublié de vivre et d'aimer. Désolé Wall-E, désolé Eve............
.

5 commentaires:

Julie a dit…

Je le pressentais j'en ai parlé à Valérie... les extraits laisser supposer déjà ce que tu décris là... ça ne m'attire pas du tout !

akidbelle a dit…

A lire les commentaires dans la presse: "profond et merveilleux" (libe), "Charming, audacious, and timely" (consensus anglo-saxon), c'est l'article de lemonde.fr qui m'impressionne:

"EVE a été envoyée par une colonie humaine qui erre dans l'espace en attendant que la Terre redevienne habitable.
Andrew Stanton montre ce reliquat d'humanité comme une collection de larves devenues incapables de mouvements autonomes, des être dépendants des écrans et des machines. (...) Wall.E et EVE doivent affronter les tenants de l'ordre établi, robots modernes et bien-pensants, qui veulent maintenir l'humanité en servitude."

.. ring a bell?

Je crois que j'irai le voir.
A+
Jacques

Anonyme a dit…

Ah?
Allons voir...
Bises*

Acouphene a dit…

Oui les commentaires de presse sont plutôt favorables. Moi, je fais confiance à mon référent !

Charles a dit…

Vive Pixar!
http://www.dailymotion.com/video/x3omzf_saute-mouton-boundin-court-metrage_fun