dimanche 10 janvier 2010

Glorieuse Absence

.
Ce matin, comme j'aime bien le faire, j'ai ouvert un dossier au hasard et je suis tombé sur des notes prisent il y a bien longtemps pendant la lecture du livre "Nisargadatta Maharaj ou Les Orients de l'Être" aux Editions du Relié :

Tout cela est si simple pour peu que vous parveniez à le voir. Mais le voir habituel (le sujet voyant un objet ) est totalement inadéquat. Cela demane un type de voir très spécial, un voir intuitif, un voir intégré, où l'on voit qu'il n'existe personne pour voir et rien qui puisse être vu !

Je suis toujours présent parce que je suis toujours absent ; je ne suis présent que lorsque je suis absent.


Nisagardata Maharaj, Douglas Harding même combat,
ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.


Bon dimanche les amis
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI---paradoxe vital---
Michèle S

gege a dit…

oui,evidemment meme enseignement.merci Alain,pour ces petits retour a l`origine .
je t`embrasse.

Anonyme a dit…

rien à voir et personne pour voir,
le néant au carré, quoi !

je suis présent lorsque je EST absent ( ? )

gjm