lundi 11 janvier 2010

Pandora

.

Si on me propose un avatar de 20 ans (ou 30) sur Pandora,
je signe tout de suite ;-),
si Corinne est d'accord pour me suivre bien sûr!

Et vous ?

.

21 commentaires:

julie a dit…

Ah oui t'es vraiment accro ! (euh moi aussi je signe... ça serait pas une forme de ce que d'autres appellent l'ascension ?!)
... Créateur de liens... c'est chouette ça :-)

Vincentim a dit…

Je signe aussi tout de suite, et j'emmène mon fils, quelques élèves... Comment faire pour mettre du Pandora sur notre planète ? Comment se sentir un peu naavi ?Je m'interroge...

Unknown a dit…

Je ne crois pas que je signerai tout de suite. C'est un changement de vie radical! Et puis trouverais-je ma place au sein de la communauté ? Je ne sais pas. Mais y aller pour les vacances serait déjà merveilleux.

Christian a dit…

Tous ceux qui ont aimé ce film ont déjà un "avatar" sur Pandora ! tout petit mais est-ce que ce n'est pas en s'exerçant à voir, à se sentir relié qu'on le fait grandir !

Anonyme a dit…

Vu dimanche malgré la neige avec mes deux plus grands enfants. Scénarios pas très original mais images et message magnifique.Je crois que je vais même y retourner. Merci pour ton enthousiasme Alain car sinon je n'aurai pas tenté.
Bonne journée reliée à tous
Isabelle au bois dormant

Anonyme a dit…

J'y vais illico... Et je leur demanderai entre autre pourquoi ils ont répondu par la violence à la violence. Je suis sûre qu'ils auraient pu aboutir autrement, surtout après la première heure et demi du film passée à nous démontrer que l'on peut vivre autrement... Quand sortirons-nous enfin "d'oeil pour oeil, dent pour dent" ? C'est bien dommage !

ipapy a dit…

J'y vais illico... Et je leur demanderai entre autre pourquoi ils ont répondu par la violence à la violence. Je suis sûre qu'ils auraient pu aboutir autrement, surtout après la première heure et demi du film passée à nous démontrer que l'on peut vivre autrement... Quand sortirons-nous enfin "d'oeil pour oeil, dent pour dent" ? C'est bien dommage !

T'as pas aimé alors, quel dommage ;-)

Patrick HITTE a dit…

J'ai vraiment adoré ce film.
Je l'ai déjà vu 2 fois en 3D et je compte y retourner en 2D.
Merci à J. Cameron, je suis particulièrement sensible aux films qui sont à la fois grand public et qui touchent à des choses fines et profondes.

dimitri a dit…

Non,Pas besoin d'y aller,
j'aimerai déjà faire l'expérience de la vie au mieux que je puisse sur terre .
Cela reviendrait au même.
(Encore faut il que la terre le permette ! car ce n'est pas nous qui décidons )

Olivier a dit…

Rien pour faire un tour d'Ikran je signe tout de suite ;-)

akidbelle a dit…

Merci Dimitri. J'apprecie.

Mon avis perso est que ce film donne une tres basse idee de l'Homme.. qui rencontre un peuple de reve, sur une planete de reve, au sein d'une societe et d'une nature du meme nom, et leur enseigne: la guerre! et accessoirement la possession (de leur espace vital).

La morale est quand meme acceptable: Si tu veux comprendre un peuple, vis comme eux, parmi eux.
Mais combien l'ont vue dans ce film?

Ceci dit, en matiere d'hommes bleus, y'a aussi les schtroumpfs, mais ca manque de filles..

A+
Jacques

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Vu samedi dernier.... OUHAAA génial ! Effet 3D fabuleux (mais VRAIMENT fabuleux, les poussières tournent autour de vous, vous faites partie de la foule, vous volez avec les héros, vous attaquez avec les méchants, les bombes arrivent sur vous, etc...), j'en suis encore scotché, émerveillé, retourné !
A voir d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est une expérience, pas un film.
Petits conseils techniques : choisir de préférence une salle qui propose des lunettes 3D actives (modèle avec piles que l'on rend après la séance) : effet 3D parfait, se mettre au milieu bien en face de l'écran et plutôt prés de l'écran pour une immersion la plus complète.
Avatar m'a fait pensé à "la Forêt d'Emeraude" de John Boorman en un peut plus accessible peut-être.

ipapy a dit…

C'est bien anonyme, tu as regardé avec ton coeur d'enfant.
Jacques tu dois y retourner..;-))

ipapy a dit…

Effectivement, ce n'est pas du tout un film à voir, c'est essentiellement une expérience à faire. J'y retourne jeudi.
Je savais pas qu'il y avait des lunettes avec pile, y a pas ça à Valence, Mon Dieu

Anonyme a dit…

je voudrais enmener mon fils de 6 ans voir ce film.
Qu'en pensez vous?

guy bxl

ipapy a dit…

C'est un peu jeune Guy, moi je rêve d'y emmener ma petite fille mais elle a plus de 10 ans. Attends un peu AMHA

julie a dit…

Ta petite fille l'a déjà vu deux fois, 3D et 2D... et ta fille avec les lunettes version piles :-))

ipapy a dit…

Ta petite fille l'a déjà vu deux fois, 3D et 2D... et ta fille avec les lunettes version piles :-))

NON, je rêve, purée elles sont où ces lunettes à piles, j'en veux une paire MOI

Christophe a dit…

Il y a un truc qui m'a scotché dans Avatar, c'est que le lobby du tabac est si puissant qu'il a réussi à imposer la présence totalement incongrue de plusieurs scènes où Sigourney a la clope au bec, une des premières répliques de l'actrice au début du film étant : vous ne trouvez pas qu'il me manque quelque chose ? en parlant de la cigarette (la première fois qu'on la voit sortir du caisson à avatar)
Ah ils sont forts chez Philipp Moris and Co

anne a dit…

Je signe aussi, en particulier pour des virées avec un Ikran...
Même en 2D quel film magnifique.
Quelles couleurs et quelle poésie.

Anonyme a dit…

voir avec des yeux d'enfants n'est ni bien ni mal! quelle est cette dualité? et ce jugement? Est-ce le pouvoir de guide spirituel qui permet cela?