samedi 9 janvier 2010

Lhasa

.


Une autre de Lhasa qui vient de nous quitter
et que partage avec nous Jean-François
un peu sombre bien sûr mais très beau
J'aurais pas un peu le blues moi ?
.

3 commentaires:

dimitri a dit…

A propos ,in petto (j'aime G-Brassens, ça se devine hmm?)
Mourir n'est pas triste.
Tout en aimant la vie sur terre, on peut sentir selon les affinités que naitre est la fin d'une quiétude, donc l'entrée dans quelque chose d'infernale
et mourir est retrouver le repos.
Ouff! Vie bien remplie... Soulagement .
Tout ça n'est pas triste.En parler non plus.

Confidence : mes parents médecins parlaient a table des patients passants a trépas ,dans un feeling:Certaines choses sont naturelles et inévitables...Bonne école que celle-la pour relativiser.

Sinon retour sur soi , suis je moi même triste?
Peu être sans m'en rendre compte mais le faite que vous l'évoquiez me permait de penser a la tristesse et donc de me concentrer/recentrer sur la joie.
...et cela,apprendre a prendre soin de moi-même.

Anonyme a dit…

Dimitri, enfant j'étais souvent "triste", il m'en reste une trace.
A présent cette tristesse, je la ressens comme l'expression du coeur qui peut se purifier vers la "compassion", donc c'est une porte de Vie...
J-P purifico-petto

dimitri a dit…

Merci J-P ,tristesse / compassion,c'est drôlement pratique ce que tu indiques car limpide ainsi exprimé.
C'est une aide.