mercredi 24 mars 2010

La Belle Verte

.

Pour je ne sais quelles raisons, sans doute commerciales, La Belle Verte , cet ancien film de Coline Serreau a toujours été introuvable en K7 vidéo et ensuite en DVD.

Ce manque est comblé, le DVD est disponible. depuis peu .Sorti en 1996 ce film assassiné à l'époque par la critique a mis du temps a trouver son public, mais il est maintenant oh combien d'actualité.

Comme Avatar c'est un film a regarder avec un coeur d'enfant en se laissant toucher. J'en connais deux quo vont être contentes d'apprendre cette sortie!

Allez, en attendant "Mange, Prie , Aime " offrez vous le DVD de La Belle Verte, ce sera aussi une manière de remercier Coline Serreau pour l'ensemble de son oeuvre, de son travail et de sa consécration à des valeurs essentielles.


.

10 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

YES! j'ai dû le voir 3 ou 4 fois déjà ! ... une pure merveille :
coline Sereau est visionnaire !

Loulou a dit…

La belle verte...un des films culte de ma fin d'adolescence.

Daniel a dit…

Et pour les Lyonnais,c'et au cinéma Le Comedia,

Mercredi 24/03/2010 à 20h30 - AVANT-PREMIERE du film SOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL de Coline Serreau.
En présence de la réalisatrice.
France - documentaire - 2009. "Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau.
Billets en prévente aux caisses du cinéma.

Julie a dit…

Je l'ai déjà... c'est le film préféré de Romane qui l'a vu une bonne quinzaine de fois !!!

Alain L a dit…

Bonjour,

On trouve ce film, "La Belle Verte", dans Google/vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6773952871539670101&ei=1-qpS4qlG5j1-Aalu6HkBg&q=la+belle+verte&hl=fr#

En attendant avec une grande impatience le prochain :

"Solutions locales pour un désordre global"
Sortie le 07 avril.

http://www.youtube.com/watch?v=F7xG3QgJXx4&feature=player_embedded#

AL

Alain L a dit…

.../...

http://www.solutionslocales-lefilm.com/accueil

AL

Valérie a dit…

GENIAL !

Anonyme a dit…

C'est un de mes films préférés, il est vraiment génial : les concerts de silence !
Merci Alain
Karl

iMamie a dit…

BRAVO! Ce film est génial. Je l'ai vu maintes fois et je l'ai fait connaître à plusieurs personnes.C'est un super cadeau !

Anonyme a dit…

C'est un film superbe, j'ai beaucoup aimé le passage ou ils parlent de Jésus !
Fabrice