lundi 15 mars 2010

Saint Anselme



Faible mortel,
dérobe-toi un instant aux occupations d'ici-bas;
cherche un abri contre l'orage de tes pensées,
dépose le pesant fardeau de tes inquiétudes,
suspend ton pénible labeur.
Un moment du moins occupe-toi de Dieu,
un moment repose-toi en lui.
Entre dans le sanctuaire de ton âme,
ferme-le aux souvenirs importuns de le terre,
aux vains bruits du monde,

et, seul avec tes réflexions pieuses

cherche Dieu dans le silence du recueillement.
Dis, ô mon cœur, dis maintenant à Dieu :

"Je veux contempler ta face;

c'est ta face Seigneur, que je veux contempler."

St Anselme (1033-1099)

Prostlogion


7 commentaires:

fishfish a dit…

Bonne semaine

jean-françois L. a dit…

merci Alain pour ces paroles précieuses et qui me parlent...

jean-françois L. a dit…

euh, bon, merci Corinne !

dimitri a dit…

Le lyrisme de cette citation a tout de suite fait effet sur moi cet après-midi alors que je passais le code,il m'a fait sentir que c'était relatif un exam ,
merçi beaucoup.
Examen réussi donc avec légèreté grace aux petites touches du blog Ipapy .
Ce qui done l'occasion pas si fréquante tout compte fait de remerçier à nouveau le blog et la famille qui lui donne vie .

dimitri a dit…

Et zut pour l'orthographe .

Anonyme a dit…

Merci Corinne, ca me parle aussi !
N'est ce pas ce qu'on cherche et trouve dans le désert ?!
merci
Karl

Anonyme a dit…

La peinture a une énergie sattvique ! avec un texte aussi beau comment pourrait en être autrement ?
Merci Corinne
Fabrice