jeudi 18 janvier 2007

Suso

Tiens-toi sans image et lâche toute emprise, c'est là que réside la plus grande joie.
Autant l'homme se détourne de lui-même et de toutes choses crées, autant il est uni à Dieu et bienheureux.
Dans le plus grand abandon est la plus haute élévation.
Suso

Henri Suso (1295-1366), poète et théologien allemand, a été le disciple de Maître Eckart. Vénéré depuis sa mort comme "bienheureux", Suso a été officiellement béatifié par l'Eglise le 16 avril 1831.

Lisez: Tel un aigle, initiation à la vie spirituelle Suso Rivages poche/Petite Bibliothèque

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ç'est du même ordre que la prière d'abandon de charles de Foucauld :
"Je mabandonne à Toi,
fais de moi ce qu'il te plaira.
quoique Tu fasses de moi,
je Te remercie.
Je suis prêt à tout.
J'accepte tout.
Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, et en tes toutes Tes créatures
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu
Je remets mon âme entre Tes mains.
Je Te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur.
Parceque je t'aime,
et que ce m'est un besoin d'amour
de me donner,
de me remettre entre Tes mains
sans mesure
avec une infinie confiance
car tu es mon Père."
j'adore cette prière et elle était ces 2 dernières semaines le support de la méditation du petit groupe de chamonix
annick