dimanche 21 janvier 2007

Conversion


Entre Julie et Jean-Pierre, nous découvrons les labyrinthes, celui-ci est à Amiens. C'est beau et fascinant un labyrinthe. Peut être tout simplement parce qu'il nous parle de nous-même, de notre Véritable Nature. Chaque labyrinthe est une invitation à la conversion (convertere: ce qui rapproche du Centre) Une invitation au voyage paradoxal. Le méditant est un voyageur immobile. Puisqu'il s'agit de revenir en ce lieu que nous n'avons jamais quitté, puisque c'est le lieu que JE SUIS. Toute voie, au coeur, n'est qu'un retournement. Un coup d'audace pour osez regarder où personne ne regarde jamais; ce lieu d'où Je regarde, ce lieu mystérieux qui accueille en cet instant même, l'écran de cet ordinateur. Bien, nous sommes prêt pour la méditation. Bon dimanche les amis

5 commentaires:

Julie a dit…

Bon dimanche à toi aussi... bisous

djaipi a dit…

cher alain
je ne peux pas résister à l'envie de t'envoyer ma proposition perso à moi du labyrinthe, version NeD
il y a même l'apprenti disciple au travail...
et puis tu sais que les graveurs sont un peu maniaques:
le labyrinthe de ton post est celui d'Amiens
enfin, au sujet de l'écran de l'ordi, j'en ai trouvé une
qui devrait te plaire: l'écran-disciple,
celui qui nous montre le réel tel quel (comme dirait lee l.)
merci ami gurublog (ou devrais-je dire bloguru?)
je t'embrasse
jp

ipapy a dit…

Merci jp de corriger mes erreurs.
Super je poste ton labyrinthe

Anonyme a dit…

les labyrinthes c'est ma terreur je ne peux même pas faire celui qui est à coté de chez moi dans un champ de mÄis, j'ai peur de me perdre!
Ca a l'air compliqué d'arriver au centre et surtout ça remet en question des tas d'idées reçues parce que parfois il faut revenir sur ses pas !!!
sylvie

Anonyme a dit…

si tu vois "opérer un retournement" plutôt que "retourner sur ses pas".....tu vas y arriver

Chartres, Amiens et Reims forment une triade qui sont reliées entre elles par un flux sacré et à leur abbaye mère (Epau)
pratiquer un parcours dans un haut lieu ou déambuler en conscience dans un cloître, j'adore....
ce genre de sujet m'enthousiasme!
je t'embrasse
annick