mardi 9 janvier 2007

iPhone bis

Voici une autre photo du iPhone récupérée à l'instant sur le site d'Apple USA. No comment.
Mais, calmez-vous, cet adorable et inutile objet très excitant ne sera disponible à la vente qu'en juin prochain.
Ah! tiens, coïncidence c'est le mois de mon anniversaire ! non, je blague.......
Tout cela ne m'empêche pas de penser à notre cher Douglas qui s'éteint doucement. J'ai eu Catherine au téléphone cet après-midi, il n'ouvre presque plus les yeux. Je me rappelle qu'il nous disait souvent: "N'oubliez pas les amis, on croit posséder les objets, mais ce sont les objets qui nous possédent"
Bonne nuit quand même, faites de beaux rêves avec ou sans iphone.
Merci à toi Steve et à ton équipe de développeurs, vous ne créez peut-être pas des objets de première nécessité mais vous êtes très fort pour créer du rêve. Enfin pour certaines personnes.

6 commentaires:

Julie a dit…

Fais de beaux rêves mon papounet ! C'est très important les rêves... Romane est conquise...elle en veut un aussi ! Incorrigibles...

greglo a dit…

Ouahouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je rentre enfin et un peu tard, je file à l'ordi j'attendais la keynote de San FRancisco fébrilement depuis une semaine....... Je dois être à peu près aussi fébrile que le fondamentaliste moyen de la pomme croquée!!!! Purée je le veux!!!!!!!!!!!!!!

Allez je file regarder la keynote in extenso.... Ah! le bonheur des objets, de la limitation, merveilleux samsara!!!!! allez, j'y plonge!!!!!

... gardant, un oeil et le coeur sur Nacton...

Little Apple

Valérie a dit…

Merci iPapy pour ces iNews toutes fraîches et effffffffffectivement, le iPhone a l'air top de top !!!

Plein de belles pensées vers Catherine et Douglas...

Christian a dit…

Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais ce genre de téléphone existe déjà depuis 2005 au Japon ! Téléphone, lecteur MP3, appareil photo 3 Millions de pixels, accès à Internet, GPS, radio FM, téléviseur. Et le tout pour 20 000 yens (120 euros). Mais pour un usage au Japon seulement.

ipapy a dit…

Christian, tu pourrais m'envoyer une photo de cette nipponne machine ?

Anonyme a dit…

Bon ce commentaire est particulièrement destiné à Christian (Alain, merci de le faire suivre!)

Est-ce bien vrai qu'il existe déjà des PDA-Téléphones sans clavier physique ? Car c'est ça à mes yeux la grosse nouveauté technologique : la "molette digitale" et ses multiples fonctions (agrandissement d'une image par exemple en écartant les doigts sur l'écran, cf démo). Une fois de plus, Apple simplifie l'interface homme-machine de façon révolutionnaire.
Je prédis qu'il y aura un avant et un après l'iphone, comme il y a eu un avant et un après l'invention (Apple) de la souris!


Yann