mardi 23 janvier 2007

VOIR

Suite au Post précédent, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous trois citations de Swami P. que j'aime particulièrement. Vous les trouverez réunies en quatrième de couverture de " L'Art de VOIR" L'Originel 1988:

"On voit rarement, on pense que l'on voit et la première exigence pour être vraiment Homme est de se libérer de la pensée et de s'établir sur le terrain solide du voir........
Comme pour les sciences exactes, la science spirituelle exige d'expérimenter, de trouver, de vérifier et de réaliser la vérité........
Être libre, c'est être libre de toutes les formes physiques ou supra-physiques et cette liberté vient en vivant et en voyant, non en pensant, parce que seule l'expérience de la vie fournit une base ou des données solides pour voir les faits comme des faits et non des hypothèses, des imaginations et des idées......."

1 commentaire:

j-p gepetto a dit…

C'est une phrase écrite que j'emporte toujours dans mon sac à dos.
La première fois, je l'ai entendue de ta bouche et depuis elle me touche toujours en profondeur.
Je vois à quel point aussi elle résume tout le Chemin de vie et à quel point je résiste à la pratiquer...