lundi 29 janvier 2007

Noble Coeur

Message de Catherine à Douglas lors de la cérémonie de vendredi

Douglas,
Je remercie Dieu de m’avoir accordé le privilège d’être ta femme.
Tu as été, tu es et seras toujours mon mari bienaimé.
Mon amour pout toi est infini. Tu as quitté ton corps mais Ici, dans mon cœur, nous sommes UN plus que jamais et à jamais.
Notre cher ami américain, George, disait souvent à ton sujet :
« c’est un sacré bonhomme ! »
OUI ! Tu étais un sacré bonhomme !
Noble, brillant, totalement consacré à ta « mission » : le partage de ton expérience spirituelle – incomparablement intègre, et néanmoins plein d’humour !
Peut être ce que j’admire le plus en toi c’est que malgré ton génie tu n’as jamais essayé de prendre le pouvoir sur les autres et ne t’es jamais condidéré comme meilleur ou supérieur à qui que ce soit.
Au cours de la dernière semaine de ta vie humaine, ton message pour moi a été « CONFIANCE, CONFIANCE, CONFIANCE » !
Et les signes sur le mur que tu as laissés, étincelants, pour moi et pout tous, les voici :
« Si ton œil est unique, ton corps tout entier sera plein de lumière, sans la moindre tache d’ombre. »
et par dessus tout : « L’Amour don –de soi est le pouvoir à la Source du monde ».
Merci Douglas, pour ce que tu as partagé avec moi et avec des milliers d’amis à travers le monde.
Et « Maintenant, voici qu’éclate un noble cœur
Bonsoir Doux Prince
Et que des vols d’anges te chantent vers ton repos. »
(Shakespeare, Hamlet)



3 commentaires:

Valérie a dit…

Infiniment Merci de partager avec nous ce merveilleux texte, cadeau de Catherine à son bien-aimé...

Anonyme a dit…

Je suis bouleversé.
Et cette photo!

j-p gepetto a dit…

Bye Bye sweet Prince, toi dont la voix si profonde provenait de cette Essence cristalline vers la quelle pointent les vers de Shakespeare que tu aimais prononcer...