jeudi 18 janvier 2007

Video

En dehors du fait que je suis très fier d'avoir réussi à mettre en ligne hier soir la vidéo sur la pub XBox (vidéo transmise par Yannick D.), je trouve ce mini film motivant, décapant. Je me rappelle bien, il y a quelques années, il devait avoir 90 ans , Douglas m'a dit un soir en claquant dans ses doigts: " Tu sais Alain, ces 90 ans ont passé comme ça, à la vitesse de l'éclair". Combien de fois avons nous dit: "Le temps passe très vite !"Cette vidéo nous rappelle qu'il n'y a pas de temps à perdre, qu'il n'y a pas à remettre à plus tard. Que la vie c'est maintenant, et que vivre c'est être attentif, vigilant, conscient, lucide. Les inattentifs sont déjà morts disait le Bouddha .
Mais cette vidéo nous interroge aussi sur notre véritable nature, sur le sens de la vie. Est-ce que la vie c'est cette trajectoire qui commence à la maternité pour finir dans la tombe? est-ce, que comme tous les maitres de toutes les traditions le répètent inlassablement, ma véritable nature transcende cette trajectoire en étant hors du temps, de l'espace et de la causalité? est-ce que je tiens compte de ces affirmations? est-ce qu'elles me touchent suffisamment pour me donner envie de les vérifier?
Allez je vous laisse, ça tombe bien, c'est l'heure de la médit du matin. Bonne journée les amis.................

4 commentaires:

greglo a dit…

Rapidement avant de filer aussi.... oui, la ferveur de l'ami est feu dans lequel il est doux de se consummer.

Les photos de Ramdas, Ma Krishnabai et du swami... des darshans en elles-mêmes...

... pranam, donc!

:-)

Lo

Julie a dit…

Trés bon thème de méditation en ce qui me concerne...Merci ipapy !

Valérie a dit…

C'est un don que tu as n'est-ce pas ? Mais oui, tu sais celui de savoir toujours aussi bien ce que j'ai besoin d'entendre ?

Christophe a dit…

Merci pour le rappel, ça me fait penser à cette bd que tu as dans ton bureau. Pfuii quand même, j'ai eu chaud, je n'ai qu'une PS 2....