mercredi 21 mai 2008

N’aie pas honte de bafouiller si tu parles de Dieu






« Si tu as des activités de transmission de la foi, enseignement, catéchèse, prédication, il te faut parler de Dieu. Il te faut l’annoncer, mais sans être attaché à ton discours au point que tu aurais l’illusion que tu as tout dit de Dieu. Tu bafouilles devant le Mystère : reconnais qu’Il t’échappe. Si tu peux tout expliquer, ce n’est pas de dieu dont tu parles. C’est pourquoi il est bon de te retrouver de temps en temps à des textes bibliques ou spirituels qui te semblent difficiles, ou même un peu choquants. Si tu ne fréquentes que les auteurs spirituels où les textes bibliques dans lesquels tu te sens à l’aise, ce Dieu dont tu parles a de grandes chances de te ressembler. »


Jean-Marie Gueulette
Laisse Dieu être en toi
Ed du Cerf p82

10 commentaires:

fishfish a dit…

ben ça, c'est bien vrai, Dame!

Berit a dit…

hi fish-fish,nous sommes en train de regarder le meme ecran maintenant,ca semble.J'adore.
Est le meme fond d'Etre aussi,celui qui ne change pas,celui qui ne change pas?

fishfish a dit…

Oui J'aime cela, berit!

philippe a dit…

Le chemin n'est pas une autoroute toute tracée,droite et simple.
Détrompons-nous!

Anonyme a dit…

merci, merci

Anonyme a dit…

coline

Anonyme a dit…

coline

Anonyme a dit…

Tiens je n'avais pas penser à cela, merci.:0)

Anonyme a dit…

Très bien vu Corinne, le mental s'empare de tout, même (et peut-être avec encore plus de mordant) de notre recherche spirituelle. J'essaye de rester avec ce que je ne comprends pas, ce que je n'explique pas, ce qui n'a pas de sens. J'essaye de ressentir et ne pas mettre de mots...Ça lui cloue le bec pendant quelques précieuses secondes, au petit moi qui veut tout contrôler.

Corinne F. (le retour)

Anonyme a dit…

pourtant, "ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire viennent aisement" ....