mardi 13 mai 2008

Voiliers


"Hier soir, j'ai eu l'immense plaisir d'assister au départ du Belem et de 44 autres bateaux pour le Québec, au départ de La Rochelle. C'était magique !!!
J'ai pensé à vous et j'ai pris l'initiative de vous envoyer quelques photos, notamment du Belem entre les deux tours."

Merci Marie de ce beau cadeau, j'ai assisté une fois il y a bien longtemps à pareil départ, c'est très émouvant. Ah!, les tours de La Rochelle, toute mon enfance............


5 commentaires:

Corinne a dit…

Belles photos, Marie. On sent la magie...

Anonyme a dit…

Comme il est beau ce Bélem. Ca fait rêver !
Merci pour ces photos.

Anonyme a dit…

merci pour ces photos : elles me rappellent ce voyage de 10 jours que j'ai fait il y a 15 ans sur le Belem, entre Lisbonne et Saint Nazaire. 10 jours à ce frotter au chanvre, aux cuivres, à la barre, aux dauphins, aux étoiles, à aller rêver en haut du grand mât, à vivre dans ce bâtiment magnifique et chargé d'histoire...
je vous le recommande, c'est une belle aventure !

Emmanuelle

Anonyme a dit…

Emmanuelle, merci beaucoup. Tu me fais rêver là.

Anonyme a dit…

"votre coeur d'enfant" enfin je touche à ce quoi pointe si souvent Alain, et cela n'enlève rien à ce que je peux incarner d'adulte ... Cadeau.Merci Marie (tiens-tiens ce prénom, d'une collègue, d'une directrice m'avait paru tellement lourd aujourd'hui: passé). Gabriel