dimanche 4 mai 2008

Charles de Foucault


Lorsque nous avons visité le Bordj que Charles de Foucault a fait construire à Tam pour abriter la population lors des razzias - il y avait alors une quarantaine de personnes, il y a aujourd'hui presque 100 000 habitants - plusieurs d'entre nous ont été frappés par cette phrase :


"Vouloir aimer c'est déjà aimer..."


Voilà, je nous souhaite en ce dimanche de simplement
vouloir aimer...

TOUT




7 commentaires:

jean-françois l a dit…

cette affirmation me parle beaucoup,à plus d'un titre.C'est tellement constructif(quelles que soient les supputations du mental)-merci Corinne

Acouphene a dit…

"Quand on peut souffrir et aimer, on peut beaucoup, on peut le plus qu'on puisse en ce monde : on sent qu'on souffre, on ne sent pas toujours qu'on aime et c'est une grande souffrance de plus ! mais on sait qu'on voudrait aimer, et vouloir aimer c'est aimer."
Tamanrasset, 1er décembre 1916

Anonyme a dit…

Dans l'association "Vivre et Aimer" un homme de notre petit groupe nous a dit :" Je suis professeur au lycée technique d'A., ce n'est pas toujours facile, mais en ouvrant mes volets je me dis :
" Ce matin je décide d'aimer."

gjm

Murielle a dit…

Merci pour cette phrase déculpabilisante car je m'en veux souvent de ne pas aimer suffisament ou comme il le faudrait l'homme de ma vie. J'ai donc une pensée spéciale pour lui.

Berit a dit…

Merci pour cette citation,Corinne ei aussi pour le complement,Acouphene.Comme c'est vrai que"on ne sent pas toujours qu'on aime."Mais quand je veux aimer il y a une prise de conscience,je ne suis plus dans l'automatisme.Je Suis.Et le coeur s'ouvre...
Bon dimanche a tous en pleine amour pour tout.

Anonyme a dit…

oui, aimer. merci

Anonyme a dit…

Tout simplement. Aimer !
Merci