jeudi 24 mai 2007

Ardenne : le cloitre


Séquence souvenir : Une dizaine d'années et beaucoup de travail séparent ces deux photos prisent à peu près du même endroit. En haut une assemblée générale, en bas le cloitre terminé. Nous en étions fiers, enfin moi en tout cas.

9 commentaires:

Stéphane a dit…

La transformation est vraiment impressionnante !

Anonyme a dit…

Puis-je dire moi aussi?
J'avais complètement occulté l'aspect de la cour auparavant.

jean-françois l a dit…

oui,nous avions de quoi ètre fiers-Ardenne était vraiment un lieu pour s'édifier...

greglo a dit…

Que de souvenirs... Grâce à la miséricorde divine, moi qui suis fatigué par le simple fait de garder mes paupières ouvertes, je suis arrivé à Ardenne quand le cloitre était terminé! Trop top!

Ardenne est désormais un lieu du coeur, qui vit en nous et dont nous saluons l'oeuvre passée par l'offrande de notre pratique au quotidien.

Longue vie à l'Ardenne du coeur!

Et pranam à nos serviteurs d'alors, Alain et Claudie!

Anonyme a dit…

Oui, c'est un beau cloitre simple et dépouillé,qui va à l'essentiel.
Bravo à tout les corps de métier pour cette oeuvre!
Le cloitre est un symbole de notre jardin intérieur.

Anonyme a dit…

Merci pour vos précieux commentaires au sujet de ce lieu précieux que nous avons tous sorti de l'oubli, chacun à notre manière.
Oui, Nous pouvons être fiers du travail accompli et qui continue en chacun.

Anonyme a dit…

Pranam pour Alain Claudie, pour les permanents, pour les frères et soeurs croisés là-bas, pour le lieu, pour notre "véritable nature".
J-p gepetto

gjmtenba a dit…

Etonnant non ?
En 1126 Norbert de Xanten fonda un monastère de Prémontré à ARDENNE dans l'Aisne.

gjmtenba a dit…

C'est le Minolta 9Xi et son merveilleuux 24-50 mm qui ont pris le cloître neuf et le beffroi
En 2013 je cherche encore parmi une masse de diapos une photo de la statue de Bouddha à Ardenne et une d'Alain prises au Leica, qui restent malencontreusement introuvables !