jeudi 10 mai 2007

Vata, vacances et catastrophe...

Ipapy est selon ses propres dires "déconnecté"... Il vient de se faire masser pendant deux heures par une adorable Béatrice qui pratique le massage ayurvédique.
L'ayurvéda distingue trois forces biologiques qui permettent la Vie :
Vata, le mouvement, l'air, l'espace.
Pitta, le feu, la transformation, la chaleur.
Kapha, l'eau et la terre, la cohésion, la résistence.
Chacun d'entre nous est une unique combinaison de ces trois forces, avec bien sûr une dominante. Celle d'Alain est, vous l'avez deviné...vata

Où est la catastrophe ??
Eh bien en plus de masser avec un très grand talent, Béatrice, à la suite d'un questionnaire minutieux qui lui permet de déterminer le type de la personne, donne quelques conseils pertinants concernant des tisanes curatives appropriées, des huiles de massages indiquées pour telle ou telle douleur...et de judicieux conseils alimentaires !! Ce qui devait arriver arriva....la douloureuse question du chocolat fut abordée...
Et le conseil, évidemment, est de consommer le moins possible de chocolat !! Alain n'ayant dans ce domaine que deux positions : ON et OFF, a opté en grand guerrier pour la position OFF.
Exit donc le chocolat...

Tous ceux qui le connaissent savent à quel point le sacrifice est grand, héroïque même. Non, il n'y a pas de petits "détachements" !! D'autant que ce qui a été suggéré avec délicatesse aujourd'hui , le foie et la vésicule le disaient de plus en plus fort ces derniers temps...
J'envisage donc de proposer un rituel d'enterrement d'un carré symbolique ...?? Peut-être demain, dans notre coin perdu du plateau ardéchois, car je vous annonce que nous partons en vacances pour deux jours.....Et que nous n'emmenons pas l'ordinateur !!
A très bientôt...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela fait du bien de se faire du bien,c'est dommage pour le chocolat,courage et puis bonne ballade pdt ses 2 jours .
La nature est superbe en ce moment,elle éclate de vie.
Merci de nous faire partager ton quotidien.

Valérie a dit…

Oh pauv' iPapy chocoholic ! Dis-donc elle devait être vraiment sympa Béatrice pour que tu prennes une telle décision ! C'est quand même dommage que tu puisses pas déguster de temps en temps un petit carré de 80 %... comme ça pour le magnésium !
En tout cas, il me tarde d'avoir plus de détails sur ton massage.... l'ayurvéda, c'est passionnant !

fishfish a dit…

Es ce une action ou une réaction ?

Anonyme a dit…

alors là je crie fort : SOLIDARITE !
et chapeau bas devant une telle décision
je me suis laissée dire ce week-end que le chocolat donnait certes du magnésium, mais qu'il en faisait consommer autant au foie pour la digestion, quelqu'un ici pourrait-il confirmer ou infirmer ?
bonne déconnexion Alain et Corinne : il y en de très salutaire, même pour le foie !
bises
martine

Anonyme a dit…

J'ai eu un massage dans un centre ayurvédique cet été en Inde(sur table en bois, noyé d'huile, etc...).
Grande expèrience. On n'a pas abordé l'alimentation. Je vais faire des efforts de solidarité.

Anonyme a dit…

Entre compassion et admiration, je suis de tout coeur avec toi, Grand Guerrier!
Aho!!

Julie a dit…

Alors là !!! Je n'en crois pas mes yeux... plus de chocolat ??? Mais comment peut on vivre sans chocolat ??? Les limites de mon Univers se situent là... aux frontières de la tablette... ;-))
Courage Daddy, ton Univers va s'aggrandir !

Anonyme a dit…

Bon courage pour le deuil du chocolat... pas facile de changer les habitudes. Mes respects pour cette grave résolution.
Et... à quand le deuil de l'ordinateur ? Pour ma part j'aurais bien besoin d'une petite cure de désintoxication du Ipapy's blog !
Bonne journée à tous.
Mathilde.

fishfish a dit…

oui Mathilde je suis aussi "emporter par" le ipapy blog.

Anonyme a dit…

-OUH la la, monsieur, dans votre état, il faut arrêter le chocolat, l'alcool, le tabac, la nourriture trop riche et bien sûr la bagatelle
-Aah...? et vous me garantissez que je vivrais plus longtemps docteur?
-...euh non mais le temps vous paraîtra plus long.

longue vie à tous
jean-marc

Anonyme a dit…

iPapy obligé d'arrêter le chocolat...pour éviter la crise de foi ?