mardi 8 mai 2007

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui. Mais d'où vient le mythe?

j-p gepetto a dit…

Voilà ce que j'ai trouvé hier dans "Naître et Mourir" de Michel Fromaget(p 63) et qui converge avec ce que vous écrivez :
"Est-il besoin de le dire? Les expériences d'émerveillement, telles celles rapportées en début de cet ouvrage, ne suffisent pas à elles seules à provoquer cette transformation profonde de l'être sans laquelle ces qualités si désirables, ne sauraient s'inscrire durablement. Elles en apportent cependant les prémices, elles permettent d'en goûter l'inoubliable saveur et, en cela, elles constituent déjà un appel et une incitation particulièrement forte à oeuvrer à cette transformation essentielle sans laquelle l'homme est comme privé de lui-même."
Si vous lisez le livre vous verrez qu'ils parlent aussi d'expériences qui se déroulent moins intensément, avec des paliers successifs. Je peux juste témoigner avec d'autres ami(e)s que les expériences les yeux fermés ou du mouvement, qu'est-ce qui marche,(etc.),peuvent apporter ce début d'expérience fondatrice et Gepetto (Je le connais un peu) n'est pas un exemple d'Homme debout, il continue à se relever, c'est comme ça.

Anonyme a dit…

En réponse à ce que tu dis Gepetto, cette citation de Socrate que j'ai souvent écrite au tableau quand j'étais prof ( dans une vie antérieure !!) :

"La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester où on est tombé. "

fishfish a dit…

le paradis, c'est d etre avec Toi

Acouphene a dit…

Bonjour à tous !
J'ai enfin réussi à insérer des documents audio sur mon blog. Vous pouvez ainsi écouter une interview d'Arnaud Desjardins par la radio suisse romande. Bonne écoute !
http://spinescent.blogspot.com/
Eric

j-p gepetto a dit…

Grand merci a toi acouphene pour ce beau cadeau sonore.

Anonyme a dit…

Merci Acouphène d'avoir "transpirer"pour nous faire un cadeau.