mardi 4 mars 2008

Ajna Chakra


Voici Joseph enseignant à son petit frère Gabin, les subtilités de la méditation sur Ajna Chakra.

Enfin, je n'y étais pas, peut être qu'il lui fait tout simplement un petit cours d'initiation sur la vision inversée ou comment vivre la métanoïa en regardant en direction ce ce qui regarde en nous.

Ou peut être bien qu'il lui gratte le front sans arrière pensées métaphysiques.

Allez savoir avec les enfants............


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Deux petits trésors. 2 petits Princes.
Mamie

Valérie a dit…

T'es trop fort iPapy !!!!

Anonyme a dit…

heureusement que tout votre boulot consiste à ne pas faire fonctionner le mental .....
2 enfants (frères) se faisant un petit calin tout simplement, gratuitement pour le plaisir .... à quoi bon y donner une "explication" (psychotique?...),y projeter ses propres désirs ou frustrations (de ne plus être un enfant qui sait donner son amour sans intention??....)

Anonyme a dit…

J'apprécie beaucoup cette forme d'humour...

Valérie a dit…

Bon, ben moi j'y étais donc je vais raconter... non ce n'était pas juste un petit câlin... en fait, Joseph énumérait toutes les parties du visage "que Gabin ne peut pas voir tout seul"... et oui, souvent les jeux enfantins sont bien plus riches de sens qu'on veut bien le croire....
et quoiqu'il en soit, moi aussi j'apprécie beaucoup cette forme d'humour...

Anonyme a dit…

Bon d'accord mais Gabin a quand même le regard de celui qui est établit sur un autre plan de conscience que le commun des mortels... un tulkou??? comme il est beau comme un dieu, rien d'étonnant.

Sans rire, ces enfants sont très touchants ;-)
jmarc

laurence a dit…

Ah mais nous avons ici un anonyme très virulent, et je pense que c'est peut-être à lui ou elle que s'adresse ma question dans les commentaires du post sur Amélie!

Anonyme a dit…

Euh ben non Laurence, je ne suis pas Cet ânonyme virulent et haineux. Je t'invites tout de même à te détendre, mes propos sur les enfants ne sont que tendresse et affection. Comme quoi, être en communion avec l'Autre, c'est pas une mince affaire, J'ai écris un mot avec plein d'amour pour ces 2 beaux enfants et tu le reçois différemment. l'incompréhension entre humain explique bien des misère sur cette terre.

amicalement
jmarc (je suis anonyme, mais je signe de mon nom à chaque fois, c'est juste que je ne sais pas comment être "officiel")

Valérie a dit…

Oh Jean-Marc, tu as mal compris le message de Laurence (si je peux me permettre d'intervenir...), je pense qu'elle s'adressait à l'anonyme du troisième commentaire (qui lui ne signe pas) et dont le message m'a un peu chauffé les oreilles à moi aussi... le tien m'ayant au contraire fait sourire... mais peu importe tout ça, continuons à profiter de tout ce que nous apporte ce blog et des beaux échanges qu'il permet... et merci Jean-Marc, moi aussi je trouve qu'il sont très beaux et très touchants mes deux loulous ;-)))

Anonyme a dit…

l'anonyme n'est absolument pas virulent; il ne comprend pas que l'on prête des intentions d'adultes empétrés dans leur questions existentielles à de petits êtres qui ne demande qu'à vivre leur petits moments de tendresse à eux
Gabin a-t-il conscience qu'il ne peut voir son front, son nez, sa bouche? se pose-t-il même la question?
si cela chauffe les oreilles, c'est peut-être qu'il y a encore du boulot pour accepter que tout le monde puisse s'exprimer même si l'avis n'est pas le même ...
mais avec le temps qu'il fait, c'est plutôt agréable d'avoir les oreilles chaudes .....
bonne pratique et n'oubliez pas de remercier même ceux qui vous chauffent les oreilles!!

Berit a dit…

bonjour et bien venu anonyme "virulant".Tu me fait bien rigoler,meme rire.Ca fait du bien un peu de sel dans la soup.
Et comme ils sont beaux les deux freres et tellement differents.

Valérie a dit…

Nous nous égarons là... iPapy, tu voulais juste faire un peu d'humour, non ?

Anonyme a dit…

Pourquoi on s'égare? parce qu'on sort de votre chemin ou que l'on n'est plus dans le ton de La Pensée du blog?
c'est bien de s'égarer, mais on ne s'égare jamais vraiment .... tous les chemins mènent à Rome
Humour .......

Anonyme a dit…

Oh! les adultes!
Polémique d'un anonyme sur cet instant d'innocence et de beauté .
Comme Valérie, j'y étais ; c'était un jeu amusant et spontané plein de tendresse du grand frère heureux d'avoir le petit frère sur ses genoux.
mamie

Anonyme a dit…

blablabla

Anonyme a dit…

ça chauffe... tu nous en avait parlé la semaine passée et je suis tellement curieuse... Alors, juste pour y ajouter mon p'ti grain de sel... En dépît de tous les efforts sur le blog, indéniablement, j' ai souvent vu le mental me rattraper en venant me promener par ici... j' y sens toutes les frustrations possibles avec internet en particulier et la communication à distance en général ... c' est pour ça aussi que je préfère la pratique du blog à petite dose... je m' efforce de garder de l' énergie pour une pratique de communion ...moins virtuelle, plus subtile...enfin bref, ce que tu nous a dit la semaine dernière m' aide... la limitatiion, "les peits sacs de peau"... j' ouvre le coeur... RE-MERCI
Brigitte pour un avis personnel-humblement, et pour partager avec toi...