vendredi 7 mars 2008

Mots d'enfant



Hier, dans une salle d'attente, Joseph regarde attentivement une femme au visage fermé, il sourit, fait des grimaces, des regards en coin... puis il me regarde :
"Maman, tu sais, la dame derrière toi elle ne sait pas encore sourire..."


Joseph réalise à quel point son petit frère de 2 mois progresse de jour en jour, notamment dans sa "distribution" de sourires.
J'ai eu beau lui expliquer que les adultes savent tous sourire mais que cette dame avait certainement beaucoup de soucis qui l'empêchaient de répondre aux sollicitations d'un petit garçon, il n'a pas eu l'air satisfait de ma réponse, juste un peu déçu...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et comme je le comprends ce petit Joseph....
Belle leçon qu'il nous donne là ;
sourions, toujours, malgré tout... ça fait du bien, même lorsqu'on a mal !... et c'est contagieux en plus...
Merci beaucou Joseph !

philippe a dit…

La spontanéité,l'instant présent de l'enfant.

Anonyme a dit…

Comment ne pas répondre à un sourire d'enfant.
Cette dame avait sans doute perdu le sourire.
Et Joseph essayait de lui faire retrouver, en vain.
Je comprends sa déception.
Mamie

laurence a dit…

Difficile, pourtant de ne pas répondre à une bouille pareille!

Anonyme a dit…

Témoignage touchant...
J-P enfant-petto

Acouphene a dit…

Joseph m'a fait sourire !!!

Corinne a dit…

Quel bon sens Joseph !
Je suis d'accord avec toi Laurence c'est pourtant difficile de ne pas répondre à tant de grâce...