vendredi 7 mars 2008

Grippe


Bon, notre pauvre iPapy est au fond de son lit avec une grippe carabinée... mon post santé est donc tout trouvé...

Il ne faut pas lutter contre une grippe mais seulement l'accompagner...
Voici quelques astuces pour la traverser sans trop de tracas:

- Bain ou douche hyperthermique (contrôle au thermomètre indispensable): démarrer à 37° et monter à 43° en 5 minutes. Rester un bon quart d'heure. Attention en cas de palpitation, ne pas insister. Rester bien au chaud ensuite.

- Dione (labo La source Claire), complexe aromatique à base de ravensara, romarin, eucalyptus... frictions des bras, cuisses et reins 3 fois pas jour. Trés efficace.

- Bourrache en décoction : 20 g de fleurs dans 1 litre d'eau. Bouillir 3 minutes, infuser 5 minutes. 4 à 5 tasses pas jour. Déclenche une sudation, aide à l'élimination.

- Cannelle, thym, girofle en décoction. Mettre dans un 1 litre d'eau : 2 rouleaux de canelle, 2 branches de thym, 5 clous de girofle. Bouillir 3 minutes. 4 à 5 tasses pas jour.

- Cuivre granions : 3 ampoules dans la journée, à garder sous la langue.

- Chlorure de magnésium : dissoudre 1 sachet de 20 g dans 1 litre d'eau. Garder au frigo: c'est moins amer. Prendre 40 ml (1/3 de verre) toutes les 2 à 3 heures. Une petite diarrhée peut s'ensuivre. Le chlorure de magnésium augmente les défenses immunitaires, le pouvoir phagocytaire des globules blancs et yangise le corps (plus résistant).

- Ne manger que si on a vraiment faim. Supprimer laitages, fritures, viandes. Oui aux bouillons de légumes. Et du repos, du repos, du repos.

Pour en savoir plus, lire l'article de Michel Dogna in Prenez en main votre santé, tome 1, page 150.

Bon courage iPapy !
Prends bien soin de toi...

13 commentaires:

Mabes a dit…

Je suis sûre que le mot d'enfant de Joseph aura rendu le sourire à notre Ipapy ! Bon repos, Alain !

Anonyme a dit…

Prends bien soin de toi Alain.
Je fais une prière à partir de la Source.
Je t'embrasse de tout coeur.
J-P Gepetto

lilou a dit…

bon rétablissement ipapy !

fishfish a dit…

tu dégustes?

Anonyme a dit…

Bonne grippe, Alain !
Je t'embrasse de tout mon coeur

philippe a dit…

Bon repos ,Ipapy.Accompagne le mouvement,yes,reconnais.
Moi,je suis lassé et j'ai des maux de tête.Un coup de froid,sans doute.

Anonyme a dit…

Tous mes vœux de bon rétablissement Alain !

Olivier a dit…

Mon moniteur de moto m'avait dit que depuis qu'il faisait de la moto il avait moins le rhume et la grippe alors, une petite balade en Honda?

La grippe à 110!

Bon repos.

Oliv'

Anonyme a dit…

Courage et bon rétablissement Alain !
Karl

Chronophonix a dit…

Le chlorure de magnésium est vraiment efficace, ça fait quelques années que je soigne les grippes et autres états de faiblesse avec, et pour ceux que ça intéresse, il y a un article à ce sujet sur le chronophonix blog.

Anonyme a dit…

Un bain chaud contre la fièvre, c'est un remède de yogi ça.
La grippe a souvent un effet déprimant, d'où l'intérêt du magnésium ?

A l'Olivier : quand j'allais au travail par tous les temps à scooter, de St Germain à Nanterre, je n'avais pas de grippe, pourtant
j'avais froid ; peut-être parce que je n'utilisais pas de transport en commun ? L'hiver le plus grand danger était le virage du Fruit Défendu à l'entrée de Rueil !
gjm

Anonyme a dit…

Avec tous ces remède et tous ses voeux de bon rétablissement , tu vas être vite sur pied .
la grippe vient te visiter pratiquement chaque année . Sois prudent.
Valou t'a fait une sacrée ordonnance .
Allez combat vite ce virus .
Clo

Anne a dit…

Bon rétablissement iPapy. Tous mes voeux.