vendredi 14 mars 2008

Merci Thierry

Mon ami de longue date Thierry Yon (nous avons construit Ardenne ensemble) partage avec nous ce magnifique poême et ces belles photos.
Merci Thierry.......

Nostalgie de toi Seigneur

Source de mes larmes
Si proche dans ton absence
Les pas de la vie m'ont mené jusqu'ici
Au delà je ne peux aller
je dépose à tes pieds
Mes armes dérisoires


6 commentaires:

Anonyme a dit…

"je dépose à tes pieds mes armes dérisoires" ....
Merci Thierry, tout est dit !
Merci.

philippe a dit…

"si proche ds ton absence"...
Cela me rappelle un beau poème:Dieu,moi,une plage,des traces de pas,être porté par Lui.

Anonyme a dit…

voilà qui surgit à point nommé, juste au moment où j'ai besoin de déposer mon paquetage et de glisser ma main dans celle de Dieu.
Merci Thierry !
Isabelle

Anonyme a dit…

Isabelle, en communion avec toi pour ce moment de "baissé" de bras et de tendresses ensuite.....

Anonyme a dit…

Très belles photos ! Elles me touchent ! Le texte aussi.
Merci Thierry
Karl

Anonyme a dit…

merci pour ces mots qui me vont droit au coeur
j'en pleure, pourtant avec une grande joie au fond de moi
et toujours cette question, lancinante : tellement de mots, d'images, d'expressions qui touchent, nous rendent parfois un peu plus conscients, même fugitivement.
Pourquoi le monde est-il ce qu'il est ? régi par l'argent tout puissant qui asservit l'humain, détruit la nature ?
- être riche : de "bonne santé", avoir accès à la connaissance de soi, des autres et du monde dans lequel nous vivons, pouvoir se laisser toucher par tant de beauté, travailler pour se sentir utile, vivre dignement, ne pas avoir faim, froid,mal, avoir l'occasion de communiquer "vrai", de résonner avec un autre soi, même ponctuellement.... et tout le reste...
Je voterai pour le politicien qui sera capable de dire :" j'ai besoin de tant et tant pour vivre, décemment, je remets le reste dans le circuit et demande aux citoyens conscients , "riches d'être debout et en bonne santé" de donner une part de leurs revenus à ceux pour qui la vie quotidienne, les gestes les plus simples, sont devenus galère, aux handicapés, aux accidentés, aux malades, pour les soulager au moins sur le plan matériels puisque certains ont perdu l'inestimable richesse de vivre dignement, d'avoir les deux jambes pour marcher, les yeux pour voir, ....
il me semble que l'Etat, nous, puisque ns élisons nos représentants..., avons cette responsabilité envers plus petits, plus démunis.
Je vais concrétiser mes paroles en donnant une petite somme d'argent à une personne qui se bat avec son cancer des poumons mais également, et c'est encore plus triste, sur le plan financier car son salaire a été réduit de moitié.... -en attendant le temps où cette valeur-phare actuelle qui est l'argent sera remplacée par une autre valeur représentant le bien-être partagé par tous, sinon, tout comme le "progrès" elle ne vaut pas grand'chose pour les quelques privilégiés qui ont de plus en plus de mal à s'y cramponner -
voilà où cette belle phrase m'a emmenée.. bien loin.
merci
Edithe
merci pour les belles images, la musique, les mots, tout ce partage que j'essaie à mon tour de donner autour de moi, pas seulement en faisant du copié-collé, mais en vivant en fraternité tout simplement... enfin j'essaie, à la mesure de ma conscience et de mes possibilités actuelles que je compte bien bonifier - mon passage à l'ashram en février m'y a aidée - je reviendrai fin avril, à bientôt
EdithE