dimanche 30 mars 2008

Pour mes amis motards


Bonne séance d'entraînement cet après-midi avec ma petite 125, je suis allé à Valence, autrement dit vu ma pratique, presque le bout du monde.Ne riez pas! J'ai pris beaucoup de plaisir à améliorer le pilotage. Elle est super cette Honda, bonne préparation pour la future 750.
Pour la première fois j'ai découvert enfin ce qu'en moto en appelle le contre-braquage. Oui Jean-Baptiste c'est vrai et c'est génial. Mais il faut rouler au moins à 40 km.
J'ai découvert par hasard un blog moto que je trouve très très bien fait et donc très très utile. 
Et comme il n'est pas réservé aux jeunes débutants comme moi, je vous donne l'adresse: http://flatfab.wordpress.com/


4 commentaires:

Anonyme a dit…

super,
le ressenti, y a que cela de vrai...
Il faut juste atteindre une certaine vitesse et s'éloigner un peu du nid...
Super, super, maintenant à toi d'explorer toute la subtilité du contre-braquage, à l'entrée de virage pour se mettre sur l'angle , en sortie pour se redresser, brusque pour plonger et sentir la force de l'inertie, doux pour ajuster la courbe.
Sans parler de la grande question:
faut-il pousser ou tirer???
bons rêves de belles courbes..

Anonyme a dit…

ouah l'oiseau est sorti du nid comme le dit si bien jb
maintenant cela va etre le plein de sensations avant LA machine qui attend dans le garage au fait alain je viens de reserver mon voyage pour l'AG de juin aller moto jusqu'à nantes train de nuit avec la moto arrivee a lyon tot le matin et route cool sur hauteville
tout cela le vendredi retour idem le dimanche on en reparle
le motard celte

Anonyme a dit…

Bon, bon, ça se précise, ça se concrétise, tout ça...
La réalisation, quoi!

Anonyme a dit…

J'ai un lien utile pour tous, motards ou futurs motards et on y trouve un tas de "trucs" sur le pilotage :

http://www.lerepairedesmotards.com/

Perso, j'ai "craqué" pour une bécane, et quand j'aurais la tune je me ferais plaisir.

amitiés
Christophe