lundi 3 mars 2008

Amélie peint

Il y a plus de deux ans, j'ai eu le plaisir de "décapiter" (très facilement, je dois dire) une jeune femme sympathique et motivée.

Amélie est donc sans tête et c'est une redoutable pratiquante mais elle peint aussi.


Merci Amélie et à bientôt.


23 commentaires:

Anonyme a dit…

Grand Dieu ! On "décapite" à Hautevillle ? rires....
En clair ?????

Anonyme a dit…

Impossible d'aller rencontrer Amélie, son site est introuvable...
A y perdre la tête... sourires

Anonyme a dit…

Pour aller sur le site, après avoir cliqué sur le lien, supprimer, de l'adresse qui s'affiche, la partie "ipapy" pour ne garder que l'adresse du site, et ça marche
LP

Anonyme a dit…

Merci Alain pour ce cadeau surprise d'avoir mis mon site sur ton blog. Oui, l'adresse ne fonctionne pas car le lien est www.amelie-l.fr.
Amélie.

Anonyme a dit…

Voilà !!!! Merci Amélie, tu vas avoir de la visite... tant pis pour toi ! sourires

ipapy a dit…

Voilà, j'ai réparé mon erreur sur le post lui-même.
Je n'avais pas pris le temps de vérifier le lien, je suis un mauvais blogmaster.

laurence a dit…

Ma préférence va pour les peintures sur ardoise, elles sont très très belles!

Anonyme a dit…

Belles oeuvres,ces formes élancées.Cela me rappelle mes "griboullis" sur mes cahiers.
Philippe.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la simplicité du style.
Certaines peintures ressemblent beaucoup à de la calligraphie.
Il s'en dégage une belle atmosphère.
Merci pour cette belle découverte.
Bonne continuation !
Karl

Anonyme a dit…

Amusante l'expression décapiter. Gare à la police du net Alain, elle pourrait se méprendre....
J'irais cependant faire un tour sur le site de cette femme sans tête (elles le sont toutes yerk yerk).
amitiés
Christophe

Ann a dit…

C'est quoi une décapitation ? Est-ce que quelqu'un peut me mettre au courant ?

Merci

Anonyme a dit…

Elles sonr belles tes peintures...
J-P peinturo-petto

Berit a dit…

Amelie,j'irai voir ton site.
Une artistes sans tete,ca m'interesse.
Ann,decapiter=couper la tete.
C'est ca.Alain le fait en silence,on entends pas trop de bruit,ca semble.
Et en quelques cas c'est meme tres facile,comme il le reconnait lui-meme.Hauteville est un lieu hautement dangereux.

Anonyme a dit…

prôner l'unification, le UN et commencer par séparer .... décapitation .... ce terme est bien sauvage .... pourquoi une telle punition? ne plus avoir de tête? ne plus penser, réfléchir? une lobotomie en quelque sorte .... c'est plus pratique pour la manipulation des individus et l'endoctrinement
pour moi la recherche spirituelle, l'ouverture aux autres et l'amour de l'humanité sont des choses moins cruelles

laurence a dit…

Ohla, cher anonyme, ne prends pas le mot à la lettre, et lis peut-être les livres de Douglas Harding, tu comprendras que décapitation n'est que synonyme du UN et pas son contraire. Et fais confiance à Alain, la décapitation en question est faite avec un grand amour, rien à voir avec l'endoctrinnement que tu évoques si injustement!

Anonyme a dit…

on voit difficilement l'endoctrinement qd on est dedans .... lire les témoignages de gens qui en ont "subi" et qui un jour ont eu une prise de conscience de ce dont ils ont été dépossédé: leur capacité à vivre leur propre vie
on peut décapiter ou endoctriner avec amour ... mais amour de qui pour qui? l'homme peut faire mal avec amour et même tuer avec amour et au nom de l'amour!!

laurence a dit…

Tu as le droit de penser et d'écrire ce que tu veux, les avis différents font la richesse d'un blog. Mais petite question pour satisfaire ma curiosité, c'est toi qui a mis ce message haineux par rapport à Lee?
Ne peux tu les signer, tes prises de position très affirmées?

Berit a dit…

bien venu cher(e) anonyme.J'aime bien tes commentaires,tu met un peu des epices dans la soup.
Tu pose des tres bonnes questions.
Amour de qui pour qui?Et oui,c'est quoi l'amour?Qui possede l'amour,peut la donner...
Et te fait pas de soucis pour ceux a qui la tete fut coupee,ils en ont jamais eus une tete comme toi d'ailleures aussi.

Berit a dit…

bien venu cher(e) anonyme.J'aime bien tes commentaires,tu met un peu des epices dans la soup.
Tu pose des tres bonnes questions.
Amour de qui pour qui?Et oui,c'est quoi l'amour?Qui possede l'amour,peut la donner...
Et te fait pas de soucis pour ceux a qui la tete fut coupee,ils n'en ont jamais eus une tete comme toi d'ailleurs aussi.

Berit a dit…

bien venu cher(e) anonyme.J'aime bien tes commentaires,tu met un peu des epices dans la soup.
Tu pose des tres bonnes questions.
Amour de qui pour qui?Et oui,c'est quoi l'amour?Qui possede l'amour,peut la donner...
Et te fait pas de soucis pour ceux a qui la tete fut coupee,ils n'en ont jamais eus une tete comme toi d'ailleurs aussi.

Anonyme a dit…

Laurence, message haineux envers Lee ou dure réalité? le cancer ne s'attaque-t-il pas à l'organe de nos faiblesses?
quant à signer, qu'est-ce que cela change que je m'appelle Rosalie, Hamina ou Birgitt ? puisque nous ne sommes pas un nom ....
Bérit, j'adore les épices .... et pas que dans la soupe!!
il y en a qui coupent des têtes qui n'existent pas, moi je mets des épices même si je n'en ai pas ..... il suffit d'y croire!! et chacun ses croyances
Dieu nous a créé avec une tête? alors pourquoi la renier? puisqu'il est en tout il est là aussi ..... et même si ça ne nous arrange pas d'avoir cette foutue tête qui nous joue parfois des tours, nous nous devons de la respecter, de la considérer, de l'accepter, telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts et non pas de s'en débarrasser

Berit a dit…

ah,ca c'est de l'echange!
T'as raison,Anonyme,nous ne sommes pas de noms.Mais la tu a un nom,ca va vite.Et je dois dire je ne suis pas contre de te nommer Anonyme,ca change.
Je suis tout a fait d'accord avec toi,nous devons aaccepter ce qui est.Si tu as une tete sur les epaules,accepte la,aime la,respecte la.Je prefere d'aimer respecter les tetes que je vois,celles de gens autour de moi,
l'aimable tete je vois chaque matin dans le miroir...

Anonyme a dit…

il est difficile d'aimer et respecter les têtes que l'ont voit, qui sont autour de nous si nous n'aimons pas et ne respectons pas la nôtre ..... mais c'est sûr, c'est plus dur