Je n'ai pas la télévision et je n'avais donc pas pu voir le reportage diffusé sur Arte mardi soir cette semaine... il est en ligne jusqu'à mercredi prochain sur le site d'ARTE... cliquez sur le titre du post si vous ne l'avez pas encore visionné...
Mes yeux et mon coeur pleurent... deux heures d'affilées comme ça en pleine figure... je le savais oui, Monsanto, les O.G.M mais le reportage est implacable, édifiant... terrifiant !
Les forces obscures mises en lumière... Dark Vador et Monsanto même combat... la destruction, le contrôle, l'asservissement et la mort...
Ce reportage devrait être diffusé à grande échelle, il est simple et très bien construit... ensuite il est toujours possible à chacun d'entre nous de faire sa part comme le colibri (voir post précédent) ou pas... et même si visiblement "l'incendie" ne peut plus être éteint...
14 commentaires:
Révoltant en effet. Merci iPapy !
Révoltant de se sentir manipulé ainsi, de vivre dans le mensonge et le pouvoir, pour des histoires de fric et de puissance.
Suis effarée et tellement triste de ce nouveau constat.
Qq fois, vaut mieux ne pas savoir....
Merci Julie.
Il y a un intéressant article dans Télérama 8 au 14 mars 2008 :
" Enquêter sur Monsanto " consacré au film de Marie-Monique Robin pour Arte.
Elle cite Jay Byrne ancien responsable de la stratégie Internet de Monsanto :
" Il faut considérer le Net comme une arme sur la table. Soit c'est vous qui vous en emparez, soit c'est votre concurrent. "
Monsanto a même envoyé des "mails" de chercheurs fictifs pour discréditer les résultats d'une étude.
(Il me semble qu'Arnaud a écrit sur la vérité : même certains chercheurs scientifiques éditent des résultats d'études qui n'ont jamais été réalisées.)
Que les armes soient à feu, blanches, chimiques, bactériologiques, atomiques, psychologiques,etc. elles sont maniées par des hommes.
Pour reprendre un mot d'Alain : total respect aux femmes.
gjm
"ce n'est pas la Vérité qui fait mal, c'est la fin d'un illusion" dit Arnaud.Mais Dark Vador lui-même a été touché par l'Amour de son fils, peut être l'Amour est-il une des solutions: amour de notre planète, à transmettre à nos enfants, au travers aussi des gestes quotidiens. Ceci dit il y a aussi des pétitions à signer contre les OGM et des militants à soutenir!
Anne C
J'ai vu le film aussi Julie c'est vrai que c'est à peine croyable mais je ne peux m'empécher de garder un petit espoir. Tout fini par se savoir et les choses changent. D'ailleurs la plupart des paysans indiens ne voulaient plus cultiver de coton l'année suivante ... En tout cas le reportage est très bien fait et montre les dangers réels des OGM même pour les autres cultures !
Karl
Merci Julie de ce rappel... Ouvrons nos coeurs sans les modifier !
Merci Julie,
Tu peux signer la pétition de Greenpeace à ce sujet et faire suivre...Merci
Personnellement j'ai peu d'espoir, même si les choses sont connues, c'est insuffisant.
Le massacre des tibétains. Les femmes mariées de force à des Chinois. Tout en vue de détruire cette nation. Même un chemin de fer afin d'intervenir plus vite !
En 1962, en Algérie il était interdit aux soldats français de sortir, pendant ce temps 60.000 harkis désarmés par ces mêmes français étaient atrocement
assassinés. Astena ! Mortelle fin d'une illusion pour ces hommes !
gjm
Novembre 1996 :
"Non aux aliments modifiés par génie génétique"
Article dans la revue Tournant, n° 52 par le Parti de la loi naturelle.
Extrait : le bricolage du code génétique perturbe l'équilibre délicat établi depuis des millénaires entre notre physiologie et les aliments...
gjm
Oui, je l'ai visionné , ce documentaire ; personnellement cela ne m'a pas choqué, même, il est vrai, si la situation eu égard, entre autres, des paysans, est peu enviable... c'est "notre" fonctionnement entier au sein de nos nations qui est tel.
J'ai la chance d'avoir dans le cercle très restreint de mes amis un chercheur de l'INRA et ancien rapporteur auprès du gouvernement : ce qu'il m'a raconté de son expérience, je le retrouve dans ce docu !! Il a même eu droit à son domicile à la valise de "grosses coupures" pour orienter une recherche...je dois vous avouer, que c'est le seul point de "discorde amicale"...Vu la somme, je lui ai dis que j'aurais craqué...
Aïe!La vidéo est en allemand sur le site d'arte.
Philippe, je l'ai vu en Français sur le site d'Arte ...alors je ne sais pas comment, mais c'est possible.
Pour ceux qui veulent comprendre la démarche de :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/Interview-de-Marie-Monique-Robin/1912692.html
De plus, elle a participé a une émission de radio sur france inter "service public" par Isabelle Giordano
du lundi au vendredi de 10h à 11h le vendredi 28 février mais l'émission n'est plus écoutable. Dommage...
CW
A Joêl :
Oui tout est pourri.
Mais il faut savoir ce que l'on veut.
gjm
mais pourquoi vous indignez-vous?
C'EST!!!!
Enregistrer un commentaire