
A lire après le (1) of course
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin


"Il n'est pas de plus grand mystère que ceci: continuer à chercher la réalité alors qu'en fait nous sommes la réalité. Nous pensons qu'il y a quelque chose qui dissimule la réalité et que ceci doit être détruit avant de pouvoir atteindre la réalité. Comme c'est ridicule."Ramana Maharshi
Je reviens de deux jours en Ardèche. Je devrais dire nous revenons, car Corinne était avec moi, ou plutôt c'est moi qui était avec elle. Car c'est elle qui organisait cette rencontre autour d'une femme remarquable, héritière de la Sagesse Amérindienne, et le monde que j'ai découvert lui est bien familier depuis plus de deux ans. Je me suis retrouvé réellement plongé dans un monde inconnu. Ce matin en écrivant ce post je réalise à quel point c'est étonnant, incroyable et dramatique qu'il me soit à ce point inconnu. Car en fait tout ce que nous avons vécu était d'une grande évidence, d'une totale simplicité. Il s'agissait par des rites très très simples de rentrer en relation consciente avec les quatre éléments. Rite en forêt, en rivière, rite avec l'air et le feu. Cela n'a pas été toujours facile, car j'étais hors de mon cadre habituel. Je sortais des sentiers battus. C'est pas facile et en même temps j'aime ça, enfin surtout après coup....! J'ai réalisé à quel point je suis coupé de la nature même en travaillant au quotidien dans un cadre naturel remarquable. C'est une affaire de coeur, il s'agit de remettre en mouvement des circuits relationnels primitifs que le moderne n'utilise plus. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails et ce n'est pas le propos ici. Je peux simplement dire que j'ai pris une inattendue bouffée d'oxygène, comme un vent nouveau qui peut souffler sur mes vieux sillons, mes vieilles ornières, mes vieux sentiers. J'ai pensé à un thème qui revient souvent : Se rendre vulnérable, oser la vulnérabilité pour avancer vers la vérité. C'est ça que j'ai vécu ce week-end, je me suis retrouvé à poil, au propre et au figuré, sans rien pour me cacher vraiment et avec une seule issue: être vrai. Je ne m'attendais pas à un stage pépère mais je n'avais pas prévu le Tsunami............jpg)
.jpg)
http://www.naturepixel.com


J'aime bien les Avant/Aprés, encore plus quand il s'agit du travail merveilleux qui a été mené à Ardenne.
Un jeune curé, très angoissé, et après avoir été incapable de prononcer un mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l'archevêque, histoire d'être à la hauteur pour le dimanche suivant. Ce dernier lui conseille de verser quelques gouttes de vodka dans un verre d'eau pour être un peu plus détendu. Le dimanche suivant, le jeune curé se sentit si bien qu'il aurait pu parler n'importe où. Mais de retour à la sacristie, il trouve une lettre de l'Archevêque :
Mon Fils,
La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans de l'eau, et non pas quelques gouttes d'eau dans la vodka. Je vous fais part de quelques observations afin que ce que j'ai vu aujourd'hui ne se reproduise pas :
Sincères salutations,
l'archevêque
PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié et il vaut mieux éviter de se référer à Judas, comme à "ce fils de pute"

De vendredi AM à dimanche soir une ou plutôt des bonnes surprises vous attendent ?? Bon, je vois que vous avez déjà compris, iPapy s'absente, super on va retrouver celles que vous savez. Je m'absente pour cause de Wezak. Nous participons à un stage de deux jours en Ardèche Corinne et moi. Julie vous expliquera peut être en détails de quoi il s'agit, ou Corinne, elles connaissent cela très bien toutes les deux. Rassurez-vous nous ne sommes pas en train de virer New Age fumeux, c'est du sérieux, de la bonne pratique authentique et traditionnelle dans la Présence et dans l'Amour. Si j'ai découvert il y a deux ans en Inde, à quel point mon personnage mystique était sous alimenté, je réalise que s'occuper de lui c'est renouer avec le dévotionnel et le rituel. Savoir se nourrir spirituellement sans sombrer dans le syncrétisme est une nécessité sur la Voie.

"Mon corps est entretenu par des processus dont l'ingénieuse complexité dépasse toute imagination. Après une blessure, il est reconstruit. Par quoi? Par qui? La notion s'impose à moi d'un Principe infatigable et amical qui me crée sans cesse de sa propre initiative"


" Parfois, on rencontre ceux qui sont simples. On voit leur lumière, on sent la pureté de leur souffle, la netteté de leur regard. Alors c'est comme si quelque chose cédait enfin dans ce réseau infini de protections et d'interdictions qui nous entoure, comme si un brèche s'ouvrait dans ce mur compact qui nous isole. "Le Clézio, L'inconnu sur la terre

Jésus a dit : bien des fois, vous avez désiré entendre ces paroles que je vous dis et vous n'en avez pas un autre de qui les entendre. Il y aura des jours où vous me chercherez et ne me trouverez pas.
Pour Valou, Julie et quelques autres :





Bon, c'est pas terrible, 17 fautes à mon premier test pour mon "repassage" de code en vue du Permis Moto. Je me dis que ça fait quand même 23 bonnes réponses, juste la moyenne, en tous cas c'est loin des 5 fautes autorisées. Mais, cela m'a paru plus ludique que barbant. Alors au boulot. Les promenades en duo dans le Vercors c'est pas encore pour demain.

Entendu sur France Inter ce matin: Nos brillants nutritionnistes ont découvert que le lait de vache n'était pas réellement adapté à la nourriture de nos bébés lorsque la substitution est nécessaire. J'ai donc appris très intéressé qu'il existe des laits de croissance et que ces laits ne cessent de s'améliorer, quelle bonne nouvelle. Les derniers en date contiennent pas moins des 26 additifs pour qu'ils soient réellement performants. Et à la brave auditrice qui demandait pourquoi du glucose et du sirop de glucose (sucre blanc raffiné) il a été répondu que le cerveau de nos chers petits ont avait besoin. Pourquoi? sans doute pour faire des générations d'accroc aux produits contenant du glucose et du sirop de glucose. C'est à dire quasiment tous les produits alimentaires manufacturés. Allez les amis, c'est l'heure de la tétée.