samedi 21 avril 2007

Je t'aime


Asseyez-vous et fermez les yeux c'est la médit du matin: Le chemin commence avec l'amour intelligent de soi-même, l'amour intelligent et méthodique de soi-même. Observez votre corps, ressentez votre corps. Pouvez-vous lui dire réellement, je t'aime corps, je t'aime tel que tu es, tel que tu es ici et maintenant. Juste maintenant, il n'y a rien a changer, tu es parfait. Tu es parfait c'est à dire tu es exactement comme tu dois être en cet instant qui est le seul instant. Peut être y a t'il une partie du corps qui cristallise votre manque d'amour pour ne pas dire votre haine. Laquelle? les dents? la taille? le sexe? les fesses? le ventre? le nez? Concentrez vous sur cette partie du corps? ressentez là et doucement tranquillement mais avec tout votre être dites lui : " JE T'AIME" Je t'aime en l'état et je remercie Dieu, l'Univers, la Divine Providence. Il n'y a pas d'erreur tout est exactement comme cela doit être. Dites le encore intérieurement à cette partie mal aimée : "JE T'AIME" Appliquez la même méthode aux pensées. Appliquez la même méthode aux émotions. Ensuite tranquillement, silencieusement en utilisant votre prénom: Dites "Alain, je t'aime" Tu es aimable, intéressant, respectable. JE T'AIME Et enfin si vous êtes audacieux en ce samedi matin. Levez vous, allez dans la salle de bain, regardez l'homme ou la femme qui est dans l'autre salle de bain, de l'autre coté du miroir: et cette fois à haute et intelligible voix dites encore la phrase magique en commençant par votre prénom: "Alain, JE T'AIME" Et si des larmes coulent, c'est très bien, vous l'aimez aussi quand il pleure. Bonne journée pleine d'amour les amis............

13 commentaires:

Julie a dit…

Waouh... sacré exercice...

Corinne F. a dit…

Oui, exercice sacré sacrément difficile et sacrément bon !

Valérie a dit…

Alors là... Quel bon we on va passer.. avec tout cet amour !

Stéphane a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

ça a quelque chose à voir avec un rituel, mon amour. Tu apprends vite !!

Anonyme a dit…

Bien bonjour à tous,
il y a un momoent que je n'ai pas mis de posts.Pourquoi d'après vous?
J'ai fait une nouvelle chute le vendredi 13!!Je viens de passer une bonne semaine à l'hopital.J'ai une nouvelle fracture du col du fémur gauche et on m'a réopérer,3fois en 5 mois!!!
Je retourne à la case de départ.Pas d'appui, pdt 6 sem. et fauteuil roulant.
Je suis anéanti ,c'est l'enfer!!C'est curieux il ya des choses qu se répètent.Eh oui 2 fractures en 5 mois.Je ne sais plus de quoi sera fait le long terme.
Juste avant l'intervention ,lundi ,j'ai pleuré comme un enfant et je me suis souvenu de toi Alain et de vous tous et le seul mot qui est sorti à ce moment est Accueil.
Cela m'a aidé,je me sentais décentré de mon ego.Cela à été très fort.Mes chers amis,merci de votre soutien;vous me lirer souvent encore ds les mois qui suivent.Alors s'aimer soi-mêmeest un sacré exercice!
Bien à vous tous.
Hélas,je ne pourrais pas être des vôtres pour l'AG d'hauteville.

Valérie a dit…

Philippe, je t'envoie tout plein de sourires et de soleil... Courage à toi; les épreuves envoyées par la Vie paraissent parfois tellement injustes... Je souhaite que ce blog puisse t'aider à "Accueillir Ce Qui Est" et tout du moins te tenir compagnie dans ta convalescence. A bientôt donc !

ipapy a dit…

Avec toi Philippe de tout mon coeur.
Si tu le souhaites tu peux me téléphoner quand tu veux . Je t'embrasse Ami Confiance

Anonyme a dit…

A méditer:"si nous ne voulons pas mourir de soif, devenons Source"

Anonyme a dit…

Bonjour Philippe,
je viens de lire ton message: je trouve ça fort ta pratique dans ce coup dur!
Je pense à toi.

Anonyme a dit…

exercice qu'il me paraît impossible de faire pour l'instant

Anonyme a dit…

Ce matin, je te sens dans mon coeur, Cher Philippe, là, vivant!
Courage, patience, confiance.
La sangha est (avec) toi.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

en live , la semaine dernière , j'ai pu constater encore et encore , à quel point le saboteur était à l'oeuvre ... surtout devant le miroir ! Merci ypapy de ta réponse en réunion , et en relisant sur le blog "Le Masque" ,
l'invitation à percevoir à travers les fenêtres des yeux le grand Oeil du dedans m'a permis d'aimer la forme que je suis ... je le fais le matin en me brossant les dents ... pour commencer la journée avec le Bon Regard ! bonne journée à la sangha...et à toi en particulier ypapy.gandha.