mardi 17 avril 2007

Koan 2


Bonjour Alain,
Cette phrase relevée sur le site "myspace" de Jannick Top, bassiste remarquable révélé dans Magma:

"Si une branche casse dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre,y a-t-il eu un bruit ?"

Jean-François


8 commentaires:

Valérie a dit…

Ah, je me disais aussi : mais où est donc passé fish-fish ? Merci iPapy pour cette précision ! et bonne semaine à tous !

Adrien a dit…

Belle citation!
Tu passeras le bonjour à fish-fish et M de ma part ;)

Anne a dit…

Bonjour.
Y a-t-il eu un bruit ?
Ici et maintenant il y a le bruit des touches sur le clavier...
Là où je me trouve maintenant, il n'y a pas de forêt, il n'y a pas de bruit de branche qui casse...
Juste des pensées... ;)

gjmtenba a dit…

En théorie un bruit peut s'étendre à l'infini.
Si il y a un bruit et que je ne l'entends pas c'est soit je suis sourd, soit je suis mort,
pas d'autre alternative.

j-p gepetto a dit…

Si un bruit se fait entendre dans la forêt sans personne pour l'entendre, la branche s'est-elle cassée?

Anonyme a dit…

j-p gepetto, ch'te connait pas mais ch'tadore. Albert

Julie a dit…

L'Univers entend tout...

Anonyme a dit…

et si un arbre tombe dans la forêt, la forêt n'entend-elle pas que ce qu'elle veut bien entendre ?