mardi 10 avril 2007

Dhyâna


Rentre en toi au lieu où il n'y a rien
et prends garde que rien n'y vienne
Pénètre au-dedans de toi jusqu'au lieu où nul penser n'est plus,
et prends garde que nul penser ne s'y lève! Là où rien n'est, le Plein!
Là où rien n'est vu. Vision de l'Être!
Là où rien n'apparaît plus, Apparition du Soi!

Dhyâna, c'est cela !


Père Henri le Saux : Gnânânanda: un maître spirituel au pays tamoul Chambéry, ed. Présence, 1970 p 109-110 *

*T'as- vu Christian, je m'améliore pour les références.......

4 commentaires:

greglo a dit…

Henri Le Saux... quelle proximité de pensée et de coeur. Et quel bonheur, qu'ici, au coeur de l'être nulle séparation, nulle distance, nulle division n'existe.

Christian a dit…

Aurai-je bientôt droit au titre de upa-gourou citation ?

Universalité du rien. Retrouvailles au lieu commun quand tout est consommé...par les flammes.

Christian

j-p gepetto a dit…

Il y a quelques années, j'ai visionné une très touchante vidéo sur l'itinéraire spirituel de Henri Le Saux :
Quel bond!!!

Anonyme a dit…

C'est Gnagnananda il me semble.
Le parcours du Père le Saux, swami Abhishiktananda (si je ne fais pas de faute)est fantastique.
Il y a une grotte sur la montagne où il a séjourné assez longtemps.
Je trouve qu'il a un visage d'illuminé, pour ne pas dire lumineux.