mardi 10 avril 2007

Les flammes de l'enfer

Non, ne vous inquiétez pas, iPapy ne vous a pas abandonné. iPapy vous aime et il aime que vous l'aimiez.
Simplement le week-end a été intéressant pour iPapy. Pas de temps à disposer pour poster mais un max de temps pour stresser. Vous savez je ne suis qu'un modeste pratiquant comme tout un chacun. Et j'avais décidé de mettre en pratique le vieil adage taoïste: "Comment sortir des flammes de l'enfer? sautez dedans là où elles sont les plus hautes. Je n'ai sans doute pas choisi les plus hautes car je ne suis pas sorti de l'enfer et je me suis brulé les fesses. Mais je suis riche d'une nouvelle expérience. Un disciple a droit a essayer inlassablement, il n'a pas droit à l'immobilisme. Allez on se bouge le cul les amis......la semaine est déjà bien commencée mais je vous la souhaite fructueuse.

10 commentaires:

greglo a dit…

.frTellement Cher iPapy.... oui, sauter, là où elles sont les plus hautes. Non pas pour chercher à en sortir, mais parce que là se trouve la vérité et l'honnêteté de notre instant, et le lieu véritable ou nous nous trouvons, même si notre mental voudrait à toute force nous amener vers un ailleurs meilleur.
Ne pas savoir de quoi la seconde suivante sera faite, accueillir cet état de fait et demeurer là.
Et cheminer ainsi, pas à pas, d'instant en instant au milieu de ce nuage d'inconnaissance avec pour seul gouvernail, l'accueil de ce qui est.
Certes, ce n'est pas la plus agréable de nos "promenades immobiles", isn't it?
Meilleurs voeux iPaps, et de tout coeur avec toi, avec en rappel, le souvenirs de certaines de nos flammes infernales qui nous ont brûlées en même temps... il fut un temps.
Très chaleureusement!
Laurent

Anonyme a dit…

Bonne semaine à toi aussi, ipapy... et si les brûlures de l'enfer te pourlèchent encore ces jours-ci, elles auront affaire à ton impeccabilité de guerrier, j'en suis sûre !

Anonyme a dit…

Les flammes de l'enfer sont terrifiantes et décapantes,je ne sais pas où cela me mènera?
Merci Laurent de ton post.
Bien à Ipapy et à tous.

Marion M. a dit…

J'espère que tout va bien..De tout coeur avec toi.
Marion

j-p gepetto a dit…

Feu de Dieu!!!
Aurais-tu enfilé ton costume de "Captain flamm"?
Je cours en acheter un...

Anonyme a dit…

Cher Alain,
J'ignore ce qui s'est passé mais je sais qu'on peut sortir des flammes de l'enfer exactement comme ils disent : en s'y jetant là où elles sont les plus hautes, c'est-à-dire en ressentant pleinement, sans réserve et sans restriction, ce que l'on se donne à vivre.
J'aimerais beaucoup te montrer comment faire, pour éviter que tu ne rôtisse prématurément...
Pour le reste : l'humour et l'apprentissage, bien sûr, ils sont notre espoir.
Affectueusement,
Carole

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce qu'il se passe pour toi...Message reçu pour l'injonction, dans les flammes (ou avec Jamiroquaï), "se bouger le cul"!!!

Djampa a dit…

Si je ne vais pas en enfer pour les secourir, qui le fera?

http://fr.groups.yahoo.com/group/Jizo/

Djampa a dit…

Si je ne vais pas en enfer pour les secourir, qui le fera?

http://fr.groups.yahoo.com/group/Jizo/

Djampa a dit…

Si je ne vais pas en enfer pour les secourir, qui le fera?

http://fr.groups.yahoo.com/group/Jizo/