jeudi 19 avril 2007

Lait de croissance


Entendu sur France Inter ce matin: Nos brillants nutritionnistes ont découvert que le lait de vache n'était pas réellement adapté à la nourriture de nos bébés lorsque la substitution est nécessaire. J'ai donc appris très intéressé qu'il existe des laits de croissance et que ces laits ne cessent de s'améliorer, quelle bonne nouvelle. Les derniers en date contiennent pas moins des 26 additifs pour qu'ils soient réellement performants. Et à la brave auditrice qui demandait pourquoi du glucose et du sirop de glucose (sucre blanc raffiné) il a été répondu que le cerveau de nos chers petits ont avait besoin. Pourquoi? sans doute pour faire des générations d'accroc aux produits contenant du glucose et du sirop de glucose. C'est à dire quasiment tous les produits alimentaires manufacturés. Allez les amis, c'est l'heure de la tétée.

6 commentaires:

Valérie a dit…

Merci iPapy pour ce post encourageant l'allaitement maternel !
A toutes celles (et peut-être tous ceux) que ça intérésse : une seule référence : l'art de l'allaitement maternel publié par la Leche League. Il a été mon livre de chevet pendant les 21 premiers mois de mon petit bonhomme !
Halte à l'introduction du sirop de glucose qui s'immisce dans les petites compotes, petits gâteaux et plats tout préparés de nos tout-petits.
et vive le Bio !

Anonyme a dit…

Oui c'est fou cette propagande qui fait avaler n'importe quoi aux gens. Toujours sur France Inter de temps en temps, (et encore ces derniers jours), ils nous font avaler que le bloc béton, les parpaings en fait, sont écologiques et vont dans le sens du développement durable!
Comme uune société qui produisait du polystyrène à Batimat indiquait que c'était un matériau écologique.
Leur demandant en quoi ça l'était, ils m'ont répondu que c'était parce que les alvéoles contenaient au total énormément d'air, donc c'était écologique!
On prend vraiment les gens pour des cons! Et les journalistes font suivre ce qu'ils estiment être de l'information.
Je cite souvent la phrase d'Arnaud : A propos de la Terre, on va dans le sens de la maladie, ou dans le sens de la guérison.
Et c'est pareil pour la vie, ou l'humain.

Anonyme a dit…

Le cerveau humain a effectivement besoin de glucose pour fonctionner, sans quoi il s'arrete (fringale du cycliste ou du marathonien).

Mais il faut aussi savoir que le foie de toute personne sait fabriquer du glucose a partir de n'importe quel sucre assimilable, graisse ou proteine.

Ceci etant dit, je ne pense pas qu'il faille blamer "les industriels", pour la bonne raison que ce sont "les pousseurs de caddie" qui les enrichissent avec leur argent, leur travail ET leur contestation.

Et si vous regardez vraiment ce qui est ecrit au paragraphe precedent, vous verez que "les industriels", et "les pousseurs de caddie", "les gens", ça n'existe pas. Ce sont des concepts.
Chaque fois que j'evoque un concept comme cause, je nie la realite.

A propos de concept, c'est quoi: "ecologique"?

A bientot
Jacques

j-p gepetto a dit…

En tout cas cela me donne envie du sein, moi qui n'est pas eu la joie de le goûter tout bébé.

Anonyme a dit…

ma fille a allaité pendant deux ans chacun de ses deux fils. Elle milite pour l'allaitement maternel, et elle pense que les mères qui n'allaitent pas réagissent comme çà parce qu'elles sont mal informées
moi, çà fait un baille que je n'allaite plus ;-)

gjmtenba a dit…

Les humains, dont je fais partie c'est comme ça, sont tellement débiles qu'ils ont créé les vaches Holstein; elles fournissent 3 à 4 fois plus de lait que les autres, mais leur durée de vie est divisée par 3 ou 4 aussi !
Leurs pis ont tellement grossi et grandi qu'ils traînent par terre ; mais ô merveille les savants fous font muter la race pour qu'elle ait des pattes plus grandes !
Autre progrès publicitaire : le lait de vache n'existe parfois même plus, il est devenu Lait de Montagne, étonnant non ?
Allez à plus tard, il faut que j'aille podcaster mes bêtes, je les surveille avec ma webcam.