mercredi 12 septembre 2007

Pour fêter la 100.000e visite

Le propos de ce Blog, même si ce n'était pas clair au départ, est double : être d'une part un facteur de rappel sur le chemin pour ceux qui l'écrivent et pour ceux qui le lisent, et d'autre part créer des liens qui contribuent à rendre la Sangha vivante et fraternelle.
C'est pourquoi nous vous proposons, pour fêter la 100.000e visite qui aura vraisemblablement lieu demain, de publier un post...............COLLECTIF.
Peut être y en aura-t-il plusieurs selon la longueur et le nombre des textes ...Nous verrons.
Nous proposons à chacune et à chacun des lecteurs du iPapy Blog de nous envoyer une citation, une phrase qui lui tient à coeur en donnant les références précises de cette citation ( auteur, titre de l'ouvrage, éditeur et page). Il ne s'agit pas forcément d' une phrase de l'Enseignement mais ces mots doivent avoir réellement un sens pour celle ou celui qui les envoie. Nous vous demandons de signer votre envoi avec vos nom et prénom.
Cette phrase, sera comme un cadeau que chacun offre à la communauté.
Vous pouvez envoyez vos citations dés maintenant à mon adresse mail ou celle de Corinne.
Bonne journée les amis. A vos claviers !

Alain et Corinne


30 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

bravo pour cette belle initiative.
je crois pouvoir lire que je suis à la 99 253 ème connexion et je vous envoie une citation d'yvan Amar , que j'affectionne au quotidien . Bonne journée à vous deux , et à toute la sangha.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce blog que je consulte tous les jours avec grand intérêt.

La citation est tirée du Metta soutra, soutra très ancien qui traite de la bienveillance universelle.

[Dans le bouddhisme ancien, la bienveillance/l'amour universelle fait l'objet de méditations structurées, désignées sous le nom de Metta Bhavana, qui visent à la développer afin d'éroder progressivement toutes barrières entre soi-même et les autres]

L'ayant lue pour la première fois en anglais, je vous la livre aussi dans cette langue :

"Cultivating a boundless heart towards all beings"

"Nourrir un amour sans limite pour tous les êtres"

Meilleure continuation à vous,

Stéphane Boissel

Anonyme a dit…

Je ne parviens pas à envoyer de mail jusqu'à l'adresse d'Alain, voici donc ce que je vous y avais adressé :
"La pratique est la non discussion de ce qui est déja là..."
"Je ne peux absolument rien contre la mécanicité mais je dispose de l'intention..."

Daniel Morin. Maison Raphaël. Juin-Juillet 2007

claire davies

Anonyme a dit…

Bonjour Corinne, Bonjour Alain,

Il n'existe que mon expérience (daniel). Aussi si j'ai suffisamment d'humilité pour disparaître en Moi et si j'ai suffisamment d'audace pour laisser cette colision embrasser le quotidien, détruisant tout ce que je peux croire et penser de moi-même, il ne reste rien, juste ce qui Est. Richard JIMENEZ.
PS: Je ne connais pas vos adresses.

ipapy a dit…

Pour Stéphane Boissel:
Bonjour Stéphane et merci.
Puex-tu nous donner plus de précision sur l'origine de ta citation. Merci de participer.

Anonyme a dit…

"La nature du maître EST, toujours. La nature du maître, c'est "EST", au-delà de "est" et "n'est pas".
..........
EST conjugue (en latin conjugare veut dire unir)."

Daniel Morin. La compilation de la lettre d'Hauteville.
Lettres 1 à 30.
Page 81 : lignes 1 à 3 et 52.

Jean-Louis Tissier

Anonyme a dit…

Je consulte presque tous les jours votre blog et ça me réchauffe le coeur. voici ma citation: J'ai décidé d'etre heureux parce que c'est bon pour la santé. VOLTAIRE; moi non plus je ne connais pas votre adresse mail martine dumontier

M-Jose a dit…

toujours passionnant ce blog. Merci pour le partage dans tous les sens. Il y a beaucoup de textes qui sont à partager ;mais celui que J'ai envie de partager de marc Aurèle, me tient à coeur aujourd'hui:
"Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer celles que je puis changer et la sagesse d'en
connaitre la différence."
J'essaie de le mettre tous les jours en évidence dans ma pratique;
amitiés
marie jo

Anonyme a dit…

Ok,j'y vais.

Anonyme a dit…

Branché chaque jour sur IPAPY.
Cela m'aide beaucoup sur la voie.
Je n'ai pas votre email,alors comme mes predecesseurs:
"Le monde à l'habitude de faire de la place à l'homme dont les paroles et les actes ontre qu'il sait ou il va" Napoleon Hil
Pour vous Alain et corinne.
jean-claude

Anonyme a dit…

Super le cadeau, merci Alain et Corinne
Vive la Sangha :
JOUONS COLLECTIF !
martine B

Anonyme a dit…

Bonsoir,

merci pour ce blog que je consulte régulièrement et qui me donne beaucoup de joie.
ce que j'ai envie de partager avec vous c'est un verset de l'évangile de Saint Jean chapitre 14 verset 6
" je suis le chemin, LA VERITE et la vie, nul ne vient au Père que par moi".
ce verset je l'ai choisi pour ma communion protestante, j'avais 16 ans, j'en ai 63 et il m'accompagne toujours.
c'est le mot VERITE qui est à l'origine de ce choix

merci encore à Corinne et Alain de nous communiquer votre joie de vivre, c'est précieux.

Amitiés

carmen couderc

Anonyme a dit…

Bonjour, voici ma participation à votre chaleureuse idée, et en honneur de ce blog qui est une vraie lumière :

"Là, tout ce qu'on peut déjà
Là, déjà toi ou moi
Là, deux mains, un coeur qui bat
Là, tout commence par là

C'est pas demain, c'est pas là-bas

C'est là, notre vie est là
Un geste, un mot, un premier pas
Voilà, et le reste viendra...

Là, un sourire, une voix
Là, et le reste suivra..."

Chanson de Gildas Arzel
interprétée par Y. Noah

Laurent Plantier

ipapy a dit…

Quel est le nom de famille de l'ami Jean-Claude qui cite Napoleon Hill et peut on avoir plus de renseignements?
Mon adresse est alain.bayod@gmail.com
Merci

Guillonne a dit…

De retour sur le net après 2 mois de "panne", je suis ravi de retrouver le blog, la sangha et cette belle initiative. Le texte suivant est une inscription sur la plaque mortuaire du Dr Bob, co-fondateur des Alcooliques Anonymes. Je n'en connais pas l'origine (peut-être est-elle anonyme, justement) mais elle me porte depuis presque 18 ans:
L'humilité est une perpétuelle paix du coeur. C'est n'avoir point de trouble, c'est n'être jamais fâché ou vexé, irrité ou endolori. C'est ne m'étonner de rien qui puisse m'arriver, de ne rien ressentir comme étant dirigé contre moi. C'est rester calme quand personne ne me louange et si je suis avili ou méprisé, c'est trouver en moi un lieu béni où je puisse me rendre, refermer la porte, m'agenouiller devant mon Père en secret, être en paix, comme au sein d'une mer profonde et calme, quand tout autour de moi semble trouble...
Guillonne Esterez

Anonyme a dit…

Je vais envoyer à Alain une citation que j'adore mais qui fera peut être tache. C'est du Prévert, donc c'est pardonné.
Amitiés

Acouphene a dit…

Une citation : "Les 100000 seront-ils atteints dans la nuit ?"

Anonyme a dit…

J'existe juste assez pour exister tout à fait, pour exister infiniment. Mais l'existence est une brise qui me caresse et non un habit que je porte, non un boulet que je traîne. Je suis sans être étant. JE SUIS. Stéphen Jourdain L'irrévérence de l'Eveil P151

fishfish a dit…

heu tiens 100000??? bel effort

Valérie a dit…

Alors c'est toi Fish-Fish le 100 000 ?????

Acouphene a dit…

Et voilà 100 000 miroirs :
"Reflets de la lune en mille lacs,
Mille miroirs pour la même lune.
Le corps absolu de tout éveil m'inonde -
Je suis le réel."
Hiuan-kiue de Yong-Kia

fishfish a dit…

heu oui, peut etre, grâce à la méthode Julie. Vive le collectif.
j'attends la confirmation vidéo par ipapy et la médaille

fishfish a dit…

normalement entre 99967et 100002 c'est fish-fish

Valérie a dit…

Ah oui effectivement !!!! La méthode Julie porte ses fruits !

Anonyme a dit…

Voici en partage une phrase de Chritiane Singer dans son livre Derniers fragments d'un long voyage p41
"je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour.Il n'y a plus que l'Amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'Amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création.
je croyais jusqu'alors que l'amour était reliance, qu'il nous reliait les uns aux autres. Mais celà va beaucoup plus loin ! Nous n'avons même pas à être reliés : nous sommes à l'intérieur les uns des autres;

isabelle Soulat

Stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julie a dit…

Et ohhhh ça suffit là quand même !!! je vais me fâcher maintenant... la jalousie c'est une émotion à travailler aussi vous savez ?! :-)

fishfish a dit…

Yes coach-julie, you are beautyfull merci pour les bons tuyaux

Stéphane a dit…

Oui, forcément, c'est même un gros morceau à "travailler" en ce qui me concerne ! Alors je récapitule pour voir: la rancune, la gourmandise, la jalousie...ça fait un drôle de paysage par ici, quand j'allume la lumière (lumière tamisée pourtant).
Je te promets, Julie, que c'est grâce à toi que j'ai compris à quoi servait le bouton "actualise"!!Alors merci aussi pour ça !

Anonyme a dit…

100415
j'arrive un peu tard, ça fait rien
une citation - collage:
"Portrait de disciple: coeur d'enfant et mains dans le cambouis"
Merci Alain et Corinne pour attiser chaque jour le feu :)
Francine