samedi 29 septembre 2007

Un p'tit jeu...

Deux coeurs sont identiques... lesquels ???

11 commentaires:

Olivier a dit…

La totalité des coeurs + le mien? ...

philippe a dit…

Chaque coeur est unique et donc different.

Anonyme a dit…

Oui c'est facile de botter en touche, d'un grain de sagesse, les gars ! Mais avez-vous vraiment cherché ?

philippe a dit…

Tu as raison Nathalie.

akidbelle a dit…

Si deux "choses" identiques existaient, il faudrait refaire les manuels de physique. Ne serait-ce que parce que si l'un est à droite de l'autre, l'autre est à gauche de l'un.
L'identité existe en tant que concept, à mon avis, c'est tout.
Il semblerait qu'il existe des "choses" indiscernables que nous nommons "identiques".
Amitiés
Jacques

Stéphane a dit…

Bon, en tenant compte des judicieuses remarques des commentaires précédants...
...je trouve que le petit coeur orange à 5 pois marrons en périphérie, situé en haut à gauche (juste en bas du gros coeur à rayures horizontales bleues)... Ressemble fortement au petit coeur orange à 5 pois marrons en périphérie situé à la limite inférieure du 2ème tiers de la carte, à droite, encadré par un coeur rouge de taille moyenne, et un coeur kaki à pois...

(je suis assez fier de ma description, qui est encore plus abscons (pour moi) que la description d'Arnaud des 3 sharirs et des 5 koshas !)

philippe a dit…

Bravo Stéphane.
Bon,j'ai du travail à bien cherché.
Je ne connais pas la description d'Arnaud des 3 Sharirs et des 5 koshas.
je suis demandeur Julie d'autres jeux d'observation.
J'ai une carence à remédier .

Julie a dit…

Gagné Stéphane, bravo et merci d'avoir joué le jeu ! Mais désolé y'a pas de planches à gagner...

Corinne a dit…

Stéphane, tu es génial !!
Ps : j'ai moi aussi du mal avec les koshas et je ne suis pas la seule, j'en connais un qui est dans le même cas...Tu vois de qui je veux parler ??

Stéphane a dit…

Ben non Corinne, je ne vois pas...enfin je n'ose pas voir !
En tout cas je trouve ton commentaire réconfortant !

Quant aux planches à gagner...

akidbelle a dit…

Je crois avoir compris la description, mais lorsque je regarde celui en haut a gauche, je vois une petite bavure en bas, sur la gauche de la pointe, que je ne retrouve pas sur l'autre. Donc j'ai copie l'image et fait un zoom. Une fois grossi, ca n'a plus grand chose en commun, ni pour la forme, ni pour les couleurs.

Je trouve ca passionnant!
Amities
Jacques