samedi 29 septembre 2007

La citation du jour 17



De la part de Odile Bouret


« Tout ce qui vient à vous vient à vous parce que vous l'avez attiré. »


Swâmi Prajnânpad

8 commentaires:

laurence a dit…

En voilà une phrase, qui, dite seule, hors contexte, est sujette à de mauvaises interprétations...

fishfish a dit…

Oui tu as raison laurence, le mental es jamais bien loin.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

encore faut-il préciser " qui " en " nous " l'a attiré ... !!!
j'aime cette phrase de YUNG :
" tout ce qui reste inconscient
se manifeste sous forme de destinée ".
Hé oui !, savoir qu'une partie du chemin ,
c'est de connaître toujours mieux ce qui est en nous ,
peut nous permettre d'attirer autre chose
que la soit disant " fatalité "...

fishfish a dit…

tu es en pleine forme gandha

philippe a dit…

Bonjour à tous!!
C'est un travail de découvrir mon inconscient,je ne l'ai pas encore fait.
Mais peut-être que la foi et la confiance st plus forts que la destinée.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

hé oui ,fish fish , les belles phrases nous aident ...
au boulot !

Anonyme a dit…

Je n'oserais pas dire cette phrase car je n'en comprend pas vraiment la profondeur. Néanmoins lorsque je regarde mon existence dans le rétroviseur, je vois que tout y est à sa place et me corresponds ou plutôt, c'est tout ce passé qui fait mon présent.
jmarc

Anonyme a dit…

Dans le but d'une progression sur le Chemin. Par conséquent d'autres nous attirent, pour leur propre progression.
Et là, quelle responsabilité... Non pas dans le sens de la toute puissance, mais dans le sens "soyons dignes de cette relation, aussi éphémère soit-elle". Quel est le degré de notre présence alors?
Anne