vendredi 21 septembre 2007

La musique que j'aime !

Si ce soir, vous n'avez pas l'intention d'assister aux exploits de nos rugbymen, vous pouvez écouter la musique que Jean- François a déniché pour nous.. Décidément le iPapy blog est dans une phase très musicale.

"Cette nuit j'ai découvert "par hasard" sur Youtube une vidéo très touchante de Jaco Pastorius avec l'harmoniciste belge Toots Thielemans, jouant ce merveilleux thème de Jaco: "three views of a secret". Pastorius est au piano( il était avant tout un bassiste extraordinaire,et batteur). Quand on connait ce thème,on peut je crois être touché par l'innocence fébrile et joyeuse de ces deux comparses,qui jouent véritablement la musique. - ce que certains musiciens oublient parfois (moi y compris!) .Marrant aussi de constater une petite ressemblance entre Toots et André Rochette....A très bientôt les amis Jean-François"


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ! Je ne connaissais pas du tout.
Merci beaucoup Jean Francois.
Karl

Unknown a dit…

Hier soir j'ai encouragé l'équipe de France de rugby et j'y ai pris beaucoup de plaisir... ce matin j'allume radioPapyBlog et tombe sur Jaco et Toots... encore du plaisir ! Pas le meme bien sûr, plus doux, plus chaud et surtout... en famille au ptit dej. Ca m'fait penser que j'ai un harmonica chromatique qui traine dans un placard....

Anonyme a dit…

Génial ! extraordinaire ! formidable !

gjmtenba a dit…

Hier soir au chalet au-dessus de st Gervais face au géant-blanc, guitare bossa-nova, Bach, Brassens, Jacques Douai, Moustaki, flûtes ténor, basse, "casse-doigts". Pas de télé, puis après les chants, la nuit bercés par le chant du torrent en contrebas... Par quelque magie la musique sauve l'homme de sa profonde bêtise.

A Guuyôm : mon harmonica chromatique a meublé mes heures de solitude dans le "désert algérien", il y a longtemps, j'étais plutôt tango...