mercredi 26 septembre 2007

Révision

Chers amis, je me doutais bien que la petite phrase qui termine le post "Manonasha" à savoir :

" Et ce qu'il y a à nettoyer dans la mare, comme je l'ai cru si longtemps, ce ne sont pas principalement les émotions, mais les pensées." mettrai le feu aux poudres.
C'est bien.

Nous ne pouvons, ni Corinne ni moi, faire une réponse longue aujourd'hui mais peut-être pouvez vous réviser...?
Il y a déjà plusieurs post de Corinne sur le sujet. ils sont dans la rubrique "Pratique" et s'intitulent : Petit commentaire, Choisir, Pour répondre à Linda, Modalisateurs...

Et surtout nous vous renvoyons à deux chapitres essentiels d'Arnaud sur le sujet:
La voix et ses pièges, chap 8 "La pensée précède l'émotion"
Approches de la méditation, chap 3"la maîtrise des pensées"

Bonne lecture les amis et à très bientôt....

6 commentaires:

fishfish a dit…

Merci, c'est une bonne occasion de vérifier la compréhension.
J'empoigne mes stabilos

Anonyme a dit…

" Le monde est obscur ! "

J-L

Acouphene a dit…

Egalement : sur "les émotions sources de confusion " par Arnaud Desjardins

Anonyme a dit…

Effectivement dans mes phases d'anxiété (ces jours-ci...)une
pensée génère une emotion qui
elle même si je n'y prend garde
va générer un malaise physique.
Pour éviter cela je respire et je sors le panneau "STOP"

Anonyme a dit…

Anonyme prcedent c'est Jean-Claude

Stéphane a dit…

Merci pour ces pistes, Alain et Corinne.