lundi 24 septembre 2007

Juste entre nous

Organisation des groupes, courrier important, documents divers et bien sûr le iPapy Blog : Corinne passe de plus en plus de temps devant l'ordinateur (plusieurs heures par jour). L'écran du "vénérable" Ibook est bien petit et les yeux bien fatigués le soir. D'autre part aucune utilité d'un portable pour Corinne. Elle a donc "craqué" samedi après-midi pour un nouvel Imac 20 '. Le challenge (pour moi) était de faire un transfert parfait des données de l'ancienne machine sur la nouvelle. Normalement ce transfert peut se faire automatiquement .Cela n'a pas été le cas, et je n'ai pas du tout assuré sur cette mission. J'avoue que sans l'aide éclairée et la longue assistance téléphonique de mon ami Yann qui a sacrifié pour cela une partie de son repos dominical, je n'y serais sans doute pas arrivé. Chapeau Yann, pour ta disponibilité , ton efficacité et ta patience face à un disciple parfois obtus. Quel bonheur d'avoir un ami qui sait. S'il m'était arrivé de penser que l'élève se rapprochait du maitre, je me retrouve à ma place. Voici donc Corinne et son nouveau Mac, un grand écran pour travailler à l'aise et le design en plus évidemment. Notez le nouveau clavier Mac, ultra-fin au toucher sublime !
De beaux textes pour le Blog en perspective........

13 commentaires:

Valérie a dit…

Waouuuuuuuuuh ! Bienvenue à ce nouveau pensionnaire !

akidbelle a dit…

Vue la Lumière des posts précédents, avec un iMac 20", je vais bronzer tout l'hivers..!
Merci, amitiés
Jacques

Anonyme a dit…

Superbe! et toi, pas encore craqué? hum...
Bisous*

Anonyme a dit…

Bien sur ça fait plaisir à mon ego de "guru-mac" un beau message comme celui-là.

Mais un autre de mes personnages se cabre : "Surtout pas ce genre de pub, car je ne veux PLUS de "disciples-mac" (j'ai assez donné).
Qu'on se le dise et que les "anciens" mesurent leur chance (puisqu'une fois la relation établie, le lien guru disciple est inaltérable, n'est-ce pas!).

Yannonyme

djaipi a dit…

bonjour Alain et Corinne, personnellement je trouve la solution de deux écrans (pour un seul ordi)assez confortable... bises

laurence a dit…

Bon ben vieux PC ou jeunes macs, disons que ce qui m'impressionne chez eux, c'est la possibilité de me rapprocher de vous tous,et je remercie Corinne d'y passer tout ce temps, et toi aussi bien sûr, Alain!
Laurence

fishfish a dit…

bichonnes la bien pour nous ipapy

Acouphene a dit…

Cela fait plaisir de voir Corinne dans une position que je connais bien. A-t-elle toujours ce joli sourire devant cet écran sans émotions ?

Acouphene a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ipapy a dit…

Toujours............

Corinne a dit…

Euh, pas toujours...Alain est bien indulgent. Il m'arrive aussi de pester, car si l'écran est sans émotions, moi...non!!

Anonyme a dit…

Super Ipapy, ta franchise me fait du bien.
Au fait tu fais aussi partie de l'humanité imparfaite :
"Deo gratias" (je ne connais pas le latin) ou comme disait Douglas :"Man's difficulties are God's opportunities" (de mémoire avec orthographe à corriger).
J-P imperfecto-petto.

jo le taxi a dit…

"le lien guru-disciple est inaltérable"...ça tombe bien, yann, j'ai plein de soucis informatiques en ce moment ! un HD externe m'a semé du caca à mon avis...je t'appelle dimanche prochain !!