vendredi 28 décembre 2007

Dis leur...

Photo prise aujourd'hui au Jungfraujoch
(alpes suisses), à 3500 mètres d'altitude.


Comment vous dire que je vous aime ?
Comment vous dire combien de vous lire et de vous savoir là me fait du bien ?

Je ne savais quoi vous écrire.
Je ne savais quels mots choisir.

Que pouvais-je vous offrir ?

J’ai levé les yeux vers le ciel et…
Et les montagnes m’ont prise par la main. Elles m’ont dit « Viens ! »

Ça n’était pas plus tard que ce matin. Je les ai suivies. Et tout là-haut, là où la Terre fait l’amour avec le Ciel sur un tapis de glace beau comme un diamant, blanches et pures, à brûle pourpoint, elles m’ont demandé :
« Penses-tu ?
- Oui.
- A quoi penses-tu ?
- A tous mes amis de la Sangha. Je les vois tellement bien d’ici. Je les entends même. Ecoutez… Ils respirent dans mon cœur. »

Alors les montagnes m’ont soufflé : « Va, va et dis-leur ! »

Isabelle

16 commentaires:

Julie a dit…

Merci infiniment Isabelle pour ta générosité. C'est un trés beau partage.

Stéphane a dit…

C'est au milieu de la brume cotière que ce message est entendu.
Merci Isabelle.

Anonyme a dit…

Beau paysage et belle prose
Merci Isabelle
philippe g

greglo a dit…

Touver ce très beau texte au réveil est une merveilleuse nourriture d'impression et un très beau cadeau!
Merci Isabelle!
Laurent

Anonyme a dit…

Oui, nous sommes reliés, et tu le dis simplement. C'est beau.
Merci à toi qui est dans ces montagnes qui élèvent l'âme.

deed yea a dit…

Touché en plein coeur.
Savoir que même les montagnes se soucient de moi !
Merci, Isabelle, pour ta façon d'être et de dire.

philippe a dit…

Merci de cette attention qui est un beau cadeau.
Bon chemin Isabelle.

Acouphene a dit…

Oui merci isabelle...

rien à voir mais pour ceux qui aiment versailles, il y a un très beau site à l'adresse suivante :
http://www.gvn.chateauversailles.fr/fr/index2.html

Anonyme a dit…

Merci, c'est très beau.

Comme les Alpes entre elles, les suisses, les italiennes, les françaises, les autrichiennes, peu importent les nations ou les noms, nous nous sentons reliés.

Je salue celles qui sont ici dès le matin : la Tournette, la Mandallaz. Et de très loin les Alpes italiennes si austères de Domodossola, les Karawanken autrichiennes, la magnifique descente de Chamonix à Martigny... Les belles pentes suisses couvertes
l'été d'abricots à Sapinhaut.
gjm

Anonyme a dit…

Comme c'est beau!
Merci, Isabelle!
Marielle

fishfish a dit…

l'ivresse des cîmes, merci Isabelle!

Anonyme a dit…

Merci du fond du coeur, Isabelle ! C'est si beau !

Anonyme a dit…

Merci pour ces belles pensées.
Gilles.

Anonyme a dit…

Merci Isabelle.
Comme dirait ma petite fille :
" c'est trop beau "...
Je vous souhaite à tous une trés bonne année 2008 aussi sublime que ton paysage...

Anonyme a dit…

c'est sublime merci mon amie (sans visage) qui touche profondément mon coeur.
Béatrice

akidbelle a dit…

Merci Isabelle.
Bonne annee.
Bises.
Jacques