lundi 17 décembre 2007

La citation du jour 67

De la part de Jean-Claude Gautier (le motard Celte):

voici le texte qui est affiché dans mon espace bureau
par contre la source je ne l'ai plus mais je reviens toujours a lui :

Prendre les démons pour des démons voila le danger !
les savoir vains voila le chemin !
les comprendre " tels qu'ils sont " voila la délivrance
!
les connaitre comme père et mère voila leur fin!
les admettre comme créations de l'esprit et ils se changent en ornements !
ces usages ainsi connus le TOUT est libéré!

ps: amha c'est tibétain ou plus précisément d'origine dzogchen



5 commentaires:

Anonyme a dit…

olé !
y-a-plus-qu'à !

akidbelle a dit…

Bien d'accord avec cette citation.
http://nikkita.centerblog.net/rub-Pensees-4.html me dit que c'est de Milarepa.
A+
jacques

Anonyme a dit…

merci jacques pour l'info en effet la vie de Milarepa m'a beaucoup interpellé à une époque
le celte

Anonyme a dit…

Yes, sont "fortich" les Maîtres du Dzogchen, pas facile à appliquer pour autant.
De toute façon, un encouragement de plus, je l'acueille comme un cadeau qui va nourrir l'âme et le coeur...
J-P Dzog-petto

fishfish a dit…

Merci Jean Claude, un réflexe de plus, c'est une assurance de plus!