mercredi 5 décembre 2007

Le voyage sacré du guerrier pacifique

Ce livre est le deuxième tome de l'extraordinaire parcours de Dan Millman " le chemin du guerrier pacifique"... qui va bientôt sortir sur nos écrans...
Même si ces livres sont un peu romancés contrairement à celui que je vous présentais hier, le parcours est remarquable et très riche d'enseignement.
Ci après deux passages pris "au hasard"...
Voici également le lien de son site si vous voulez en savoir un peu plus : http://www.roseau.ca/danmillman.htm

" Quand l'ego se dissout dans les bras de Dieu, l'Esprit se dissout dans la volonté de Dieu. N'essayant plus de contrôler votre vie et de lui faire prendre une certaine tournure, vous cessez de vivre et commencez à être vécu. Vous fusionnez avec un dessein plus large, un "contexte plus global". C'est en cessant de se mettre en travers du chemin que l'on devient le chemin !" p178-179

"Les bonnes actions répondent à différents mobiles : au premier étage, vous ne trouvez que le service de soi ; au deuxième, le service est toujours lié à quelque chose ; au troisième, il est motivé par le devoir et la responsabilité. Je le répète, le véritable service ne commence qu'au quatrième niveau, lorsque la conscience réside dans le coeur." p 180

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas du tout mais j'ai vu sur son site internet que c'était un " ancien champion du monde de trampoline" : ce qui m'intrigue d'autant plus ! : à découvrir
Merci Alain
Karl

jean-françois l a dit…

une de mes anciennes élèves devenue amie(eh oui je suis prof dans cettevie antérieure)avait vivement conseillé à ma compagne la lecture de ce livre-elle l'a effectivement beaucoup apprécié...Trampoline,funambule,on n'en sort pas,décidément.Je retourne travailler la batterie

Anonyme a dit…

A première vue sans relation avec les " New Warriors ", eux aussi d'origine canadienne/américaine...

gjm

Anonyme a dit…

Belle illustration, le trampoline, tu passes alternativement del'image à la profondeur, du souffle à l'essouflement, del'ego à la Conscience, de l'initiatique au blocage du nerf sciatique, etc...
C'est aussi du ping-pong "sadhannesque"...
J-P aller-retour petto