mercredi 20 juin 2007

1 sur 2 en ville.....!


En 1900, un habitant sur dix était un urbain. En 1950, les citadins représentaient un peu moins de trois personnes sur dix. En 2007, les humains installés dans les villes sont plus nombreux que ceux des campagnes. Le taux d'urbanisation dans le monde a en effet franchi le seuil des 50 %, selon l'Institut national d'études démographiques (INED), qui cite des chiffres des Nations unies, dans son numéro de Population et Sociétés, paru mercredi 20 juin. (Cité dans le Monde d'avant -hier)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui... y'a pas de doute... nous n' arrangeons rien...mais pourquoi donc nous agglutiner ainsi ??? Pour nous tenir chaud ? Nous sentir moins seuls ? Nous donner l' impression d' exister ? J'sais pas... Je dis "nous", je pourrai dire "je"... je vis en ville depuis mes premiers jours... avec des rêves de nature... et pour "aller vite", je considère que je n' ai pas le choix... wouala, wouala,wouala...
ce qui est...
et le plus difficile est sans doute d' essayer de vivre en ville comme on pourrait le faire à campagne, dans la nature: en Paix...
Personnellement, je sens l' espoir...
Merci, ipapy, Sacré Toi !

Anonyme a dit…

OUPS... le coeur en paix... Et la tête en l' air ! en promenade sur le site, je tiens à préciser: nullement anonyme, la citadine qui sent l' espoir, c' est Brigitte.