mardi 26 juin 2007

Andrew Cohen


15 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

quelle exigence , et quelle vigilance cela demande de rester bien positionné , et centré au "bon endroit " !
oui à la responsabilité individuelle !
merci andrew cohen , merci alain.

Anonyme a dit…

quand yécoute yai tout qui s'embrrrouille à l'intérrrieur dou cerveau avec tous ces niveaux...moi yé sens les choses sour 2 niveaux...pour lé moment! mais yé vais décanter et ré-écouter ce yoli monsieur!

ipapy a dit…

Je t'adore Carmen. Tu sais moi c'est pareil, j'ai du mal à le suivre le beau Andrew, hier soir j'étais impressionné par Corinne qui a tout compris tout dé souite.

Anonyme a dit…

poua... j'sais pas si c' est l'émotion... je ne comprends RIEN, mais alors rien, ça coince... comme dit Carmen, faut sans doute décanter... en tout cas, je ne me sens pas prête... la marche me semble TRES haute... je sens même que je panique, je ne parviens même pas à écouter ce que dit Andrew C. Je sais que ça va trop vite pour moi... peut-être plus tard...
Merci quand même, parce que ce que je vois, c' est que c' est bien "progressif"...
Le carnard et les poissons, pas de problème... ; )
Brigitte

Anonyme a dit…

La fin de l'exposé est particulièrement intéressante en ce qu'elle pointe vers ce qu'Andrew Cohen appelle "la conviction émotionnelle de l'ego" qui, dit-il, est "si séduisante", alors bien sûr,
je veux bien renoncer à l'ego, à condition que ce soit toujours moi
qui renonce, c'est le pied total d'être moi qui n'est pas moi !
Dommage que çà ne marche jamais!
(Dommage pour moi, bien entendu)

Julie a dit…

Génial !!! Bravo Mr Cohen !
Bhakti le dit autrement, mais le message est le même, non ?!
Y'a plus qu'à ...

Julie a dit…

...Disons que Bhakti est plus dans l'expérience, le concret... et lui plus dans l'intellect... ché pour cha qué tou t'embrrrouille Carmenita !

Anonyme a dit…

ça m'a beaucoup fait penser à l'insistance de Daniel à nous montrer l'importance du bon point de départ.
En effet, toute la machinerie peut être totalement fonctionnelle, si le branchement n'est pas réalisé au bon endroit, et même si tout parait fonctionner, aucun résultat n'apparait.
Ai-je bien compris?

Anonyme a dit…

Est-ce que ce qui dit Andrew est en rapport avec le mystère de la Sainte Trinité?
Merci Ipapy pour cet éclairage.
Isabelle

dom dom a dit…

Quand Daniel dit que dans le relatif, il n'y a pas de libre arbitre, c'est difficile à relier à cela... pourtant très clair en soi.
Peut-être ne s'agit-il pas des mêmes niveaux de logique ; ou que l'ego est "coincé" dans le relatif !

Anonyme a dit…

C'est effectivement troublant d'écouter ce discours de Andrew Cohen (par rapport à d'autre enseignement, entre autres Balsekar aperçu sur ce Blog récemment). Ca me questionne.
Ce que je crois percevoir, c'est que dans la perspective d'une "évolution" de la Conscience et de l'Humanité, chère à son coeur et souvent présente dans sa transmission, son intention de convaincre de cette liberté de choix est importante.

fishfish a dit…

le moi, je suis et la source
ou le moi posséseur, le moi conducteur et la source.

Anonyme a dit…

Y cause bien et il est bel homme, mais derrière tout cela....Je doute beaucoup de lui après la lecture d'un livre : "Enlighntment blues" livre sur le quotidien d'un disciple auprès d'Andrew, Un livre qui fait froid dans le dos et éclaire sur les manipulations mentales possibles au nom d'un chemin spirituel

Anonyme a dit…

Merci Ipapy pour l'avoir publier sur le blog...
AlainR

gjmtenba a dit…

C'est quand même pas compliqué !

Comme l'écrit Alan Watts :
C'est comme un enregistreur qui enregistre quant il enregistre !

C'est un enregistreur de type
X = f (t)
ou t = f (X) * ?

* nouvelle approche de physique selon la théorie du Nourriguier.