jeudi 7 juin 2007

325 millions, incroyable...

Le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter sortira le 26 octobre en France, sous le titre «Harry Potter et les reliques de la mort», ont indiqué jeudi les éditions Gallimard. En Grande-Bretagne, le roman - intitulé «Harry Potter and the Deathly Hallows» - sera disponible dès le 21 juillet et doit mettre fin à une série entamée en 1997 avec «Harry Potter à l'école des sorciers». «Pour ne pas trahir les lecteurs, les enfants, pas une ligne de texte ne filtrera» avant cette date, demande Gallimard Jeunesse. La saga, signée J.K. Rowling, a été traduite en 64 langues et 325 millions d'exemplaires des six premiers tomes ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par son éditeur britannique. La sortie d'un cinquième film tiré des aventures du jeune sorcier, «Harry Potter et l'ordre du Phénix», est également programmée pour l'été.

8 commentaires:

ipapy a dit…

Thank You biby I'd just a brief visit on your beautiful site. Very nice. I love your country, I'll be in Tiruvanamalaï next december.

Valérie a dit…

oh ! Quel suspens ! 26 octobre, c'est une bonne nouvelle ! J'étais restée sur le mois de décembre...

Julie a dit…

Sans intêret !!! C'est une blague j'espère ??!!! C'est quand même Harry quoi !

Valérie a dit…

Ah, oui, c'est vrai ça julie, j'avais pas lu l'intitulé ! pauvre Harry, s'il voyait ça ! J'en profite pour dire un grand merci à Greglo qui m'a offert mon premier Potter !

ipapy a dit…

Désolé les filles je vais changer la rubrique, je vois bien que ça vous fait mal.

Valérie a dit…

Merci papa, c'est mieux comme ça ! ;-)

Anonyme a dit…

Après le 7éme, une renaissance possible avec Harry-Porteur?
Oui mais porteur de quoi au juste???

Anonyme a dit…

J'ai trouvé : il se réincarne en Harry-Potier, le génie réintègre enfin sa cruche.
J-p gepetto.