lundi 11 juin 2007

Joyeuse Absence

Asseyons- nous, c'est la médit du lundi.
Supposons la posture en place au mieux des possibilités du moment.
Tout de suite, ici, maintenant, l'expérience de l'immobilité et du silence.
Tout de suite goûter l'Immobile et le Silencieux.
Goûter le fond, goûter la base, goûter la Source, goûter l'Origine.
Goûter Ce qui permet le Chant.
Goûter Ce qui permet la Danse.
Osons goûter l'Absence
Absence de son, absence de mouvement.
Débarrassons-nous de toutes les connotations négatives de l'absence.
Cette absence est tranquille, elle est joyeuse par son absolue simplicité.
Cette Absence est en même temps la Présence.
Alors la lampe (merci Carmen) est allumée.
La lampe de la vigilance, de la lucidité de la Veille.
Et dans cette absence-Présence,
dans cette Présence-Absence,
nous pouvons redécouvrir le goût particulier de la communion.
Parce qu'il n'y a qu'un Silence, qu'un Immobile, qu'une Présence, qu'une Absence.
Et s'il n'y a qu'Un, la relation disparaît,
et c'est Communion.
La Sangha, ici maintenant............où que vous soyez physiquement....

Belle semaine les amis

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire IPapy, avec 2 jours de retard...
Je me rends compte que j'ai zappé le moment, j'avais l'impression que c'était la semaine d'après. Mes excuses pour cette "absence"...

ipapy a dit…

Merci Robert bonne absence

Anonyme a dit…

Je suis heureuse de retrouver le Blog ce matin, et ipapy fidèle au post de méditation, qui est si précieux... Merci ipapy, et bonne semaine à toi aussi...

Anonyme a dit…

Et au fait, ipapy, c'est ce que je n'ai pas eu l'occasion de te dire lors de l'AG, à quand les méditations enregistrées ? J'y pense depuis pas mal de temps. Ainsi, au lieu de lire, nous pourrions écouter la méditation, avec ta voix... Ce serait vraiment formidable, cette autre forme de présence. Après tout, il y a bien des vidéos et de la musique, dans certains posts. Quelques amis bloggers se sont enthousiasmés à cette perspective. Est-ce possible techniquement, et trouverais-tu cette idée incongrue ou futile ?

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Alain, avec 2 jours de retard pour cause de weekend a la plage..
J'ai vu que Lewis Hamilton a suivi ce weekend la trajectoire que tu lui predisais..
Amities
Jacques

Anonyme a dit…

Rompre ce silence
Juste pour un instant de reconnaissance
Même si troublé par le mental qui pense
Juste quelques mots d'un coeur qui avance-balance
Quand mon ENGAGEMENT rime avec absence
Quand ma FIDELITE oublie la présence
Quand les MOTS sont contournés de leur sens
Juste mettre fin à cet errance
Rendre grâce à Alain et à toutes ses proches connaissances
Qui si souvent me touche de toute évidence
Rendre grâce à "ABSENCE-PRESENCE" et à ce chemin de la Connaissance
Feu sacré qui peu à peu consumme cette subtile complaisance
Feu sacré qui peu à peu illumine cette Voie si dense
Que ces mots d'Amour entrent en résonnance avec votre essence
Revenir au Silence

Anonyme a dit…

Merci pour le lien.

Jean-Louis

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!!!
Je constate que l'AG à été un grand tps fort.
Une fois de plus la médit.de ce matin m'interpelle.
Merci bien Ipapy!!!En avant

Anonyme a dit…

je vote pour la proposition de Linda : la voix sur la voie et dans la voie...toujours de bon aloi...
Peut-être pour soutenir encore une pratique qui s'avère insuffisante
puisque l'absence n'est pas toujours présence, le vide pas toujours le plein pour moi
et voilà le moi qui en veut toujours plus !!!

et pourtant que de cadeaux déjà à cette A.G et dans La Lettre reçue à l'arrivée
...des idées pour s'ouvrir encore et encore
pour "entrer dans l'ouvert"
par la sensibilité et l'amour
gratitude au magnifique couple initié que vous formez Corinne et Alain
Martine

Anonyme a dit…

Depuis le temps que mon ami Djaipi me parlait de iPapy, j'aurais du faire le voyage jusqu'ici. Certainement qu'il y a des choses qui doivent se faire en leur temps car le texte de méditation que je viens de lire à parlé à mon coeur et donné un sens à ma méditation de ce soir. Personne n'est séparé et chacun est un. Amicalement. Ariaga.

Anonyme a dit…

Zeureux znniversaire Ami Spirituel, quelle "forme" dans cette forme unique et précieuse...
J-p gepetto

elime a dit…

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens d'un séjour de syntèse qui m'a beaucoup donné à Voir. Quelle plaisir de pouvoir s'exprimer et de vous écouter ici dans ce lieu de Liberté. Juste que je trouve que "enregistrer un commentaire" me semble un peu étrange, je serais plus proche de déposer un message. Dans commentaire il y a "comment et taire" alors que message le sage et sagesse habite plus ce qui s'échange ici.
emile

ipapy a dit…

Bonjour Emile et bienvenue sur le iPapy Blog