jeudi 28 juin 2007

Eyebrows up ! *

.
Dans un livre non-traduit en français que m'avait conseillé notre cher Douglas Harding "Seize the day, 366 tips for living, a tip for every day of the year", j'ai découvert le conseil (tip) de Ray Cooney, auteur anglais de pièces à succès et directeur d'acteurs.
Son conseil est "Eyebrows up" c'est à dire : sourcils levés.


Il demandait à tous ses acteurs de déclamer avec les sourcils levés. Il dit qu'il est impossible de déclamer faux avec les "eyebrows up" . Et à Londres on reconnait les élèves de Ray Cooney à ce qu'ils ont des rides horizontales sur le front. Ce n'est pas une blague bizarre, ça marche.
Et ça ne marche pas seulement pour déclamer des textes, mais aussi pour entrer en relation avec autrui. Lors du travail sur le corps je propose de s'entrainer à "sourcils levés". En général l'effet est immédiat : bonne humeur garantie. C'est difficile en effet(sinon impossible) d'être fermé, replié ou tout simplement de faire la gueule avec "eyebrows up". Essayez, c'est un peu magique. Un bon truc pour contaminer les autres avec notre bonne humeur, notre joie et nos petites étoiles dans les yeux. Allez au boulot, bonne contamination..........

* sourcils vers le haut
PS: sur la photo vous voyez Clooney qui mets son conseil en pratique en recevant je ne sais quelle distinction.
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, ça marche ! Aussi bien pour moi que pour la relation aux autres.
Aujourd'hui j'animais une formation sur l'accompagnement des mourants, et je voulais aussi mettre de la vie, plein de Vie au milieu d'une certaine gravité.
Le visage très expressif, les sourcils levés.
Oui Alain, ça marche !
C'est la Vie !
Reno

Anonyme a dit…

Une question, c'est pas un peu fatiguant et disons... lourd à la longue pour soi et pour les autres...???

jmarc (:-))

ipapy a dit…

Tu as raison jmarc, il faut faire des poses.....

fishfish a dit…

Merci El Guido
oui j'atteste, c'est efficace.
Corine trouve quand même que cela me donne des rides. Bon il faut choisir.

Vincent a dit…

Tu me fais beaucoup rire, Fish-fish ;)

fishfish a dit…

et oui Vincent les sourcils levés sont ma spécialitée depuis longtemps.
A l'époque je ne savais pas que je pratiquais et Corinne me disait "arretes tu va te faire pleins de rides". Bon cela est fait et nous sommes toujours ensemble.

Vincent a dit…

:) !!

Anonyme a dit…

Voici une découverte ,que je ne faisais pas gaffe avant.
Je lève mes sourcils et tant pis pour les rides!Happy