vendredi 8 juin 2007

Témoignage d'une femme debout

Je reviens du Moonlodge, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.
Ma présence au Vieux Salydieu, mélange de vieilles pierres et de nature chaleureuse, est une évidence. Moi qui d'ordinaire aime contrôler, comprendre, anticiper, je me laisse emporter jusqu'à ce week-end de début juin avec une étonnante sérénité. Je prends cette rencontre comme une surprise, un cadeau (au propre comme au figuré, merci Papa, merci Corinne, merci Julie).

Trés vite, la puissante sagesse amérindienne m'enveloppe. Je me sens, je nous sens bénies par ce cercle de protection tracé par Bhakti. Nous voilà donc, 9 femmes de tous âges, réunies autour de cette femme remarquable et de Patricia, gardienne de forme, gardienne du temps... Ce temps justement qui s'étire, se condense, se perd dans nos colliers de vie, s'entortille autour de nos bâtons de lune... Seule présence, seule évidence, notre cercle, nos histoires, notre Féminité. Je suis bouleversée par ce lien qui me lie si simplement à Yveline, Anne, Gabrielle, Monique, Stéphanie, Françoise, Rebecca et Catherine, un lien, semblable à ces bouts de ficelles, de cuirs multicolores, nous transcendant toutes pour nous transporter au beau milieu de cette magnifique Sangha de femmes (voir le superbe post de iPapy publié hier). Bouleversée aussi par cet appel de la nature, cet échange, ce partage avec les arbres, nos amis du peuple debout.

Alors oui, les larmes coulent ; de celles qui lavent le coeur pour laisser place à ce sourire qui, enfin, illumine nos vies.
Bhakti, telle la Femme, telle la Mère, nous guide, nous écoute avec cette grande simplicité, cette tendre complicité. Toutes, nous avons cette puissance au plus profond de nous, toutes, nous "portons le rêve" - et le plus beau cadeau que nous puissions faire à l'humanité est d'être Heureuses, d'abord, avant tout... Fidèles à cette femme sauvage, cette voyageuse, cette magicienne...
Cette femme,
je l'ai rencontrée, retrouvée, aimée pendant ces quelques jours - et à chaque fois que mon regard se pose sur mon bâton de lune, je sais qu'elle est là, au creux de moi, là juste au fond du ventre, juste au bout du coeur.

Je s
ouhaite à toutes les Femmes, filles, mères, grands-mères, de pouvoir s'offrir ce trésor car une fois approché, plus jamais on ne peut l'oublier...

Aho !

7 commentaires:

Corinne a dit…

C'est un texte magnifique et juste qui me réjouit le coeur.Merci pour ce témoignage Valérie.

Julie a dit…

Bouleversant de Vérité. Merci à toi petite soeur.

Anonyme a dit…

Oui, merci de tout coeur, pour ce beau partage, Valérie.

Anonyme a dit…

Superbe ce texte, ma chérie ! Il résonne profondément en moi; Belle expérience inoubliable ,en effet. Je suis très heureuse pour toi ,ma Belle.

Anonyme a dit…

Touché au coeur par ton profond et beau témoignage.
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Oh! que je me sens contente, soeurette, de quoi? de vivre cette vie de femme, en lien avec les témoignages, ces expériences que nous nous offrons les un(e)s aux autres! Oui, Aho!

Anonyme a dit…

Je rentre d'une semaine à hauteville et découvre doucement les messages du blog.
Valérie tu as préfiguré ces témoignages de femmes durant ce week end. Et tu partages bien.